Saint-Roch-de-lAchigan (Québec), 7 mars 2002 – Le 1er mars dernier, la Coopérative ProfidOr tenait sa toute première assemblée à titre de coopérative autonome. Les quelque 200 membres présents se sont vus servir les chiffres de la dernière année de leur coopérative à titre de centre agricole. Un repas ainsi quune pièce de théâtre « Acquis la coop », de la compagnie de théâtre Parminou elle-même un fruit de la coopération, ont su ravir les convives. La pièce se voulait une forme de caricature sur les réalités de la coopération des années 2000.
À lire aussi
Les nouveaux membres du Temple canadien de la renommée agricole
Le Temple canadien de la renommée agricole a dévoilé les nouveaux membres lors d’un gala en Colombie-Britannique. Une figure incontournable du secteur agricole au Québec a été intronisée.
Ayant pris la parole pour son discours annuel, le président M. Denis Champagne soulignait lexcellente performance de lentreprise signe que les membres sont confiants : « Vous, les membres, vous êtes les meilleurs porte-parole de votre coop. Merci de votre fidélité ». Une fois le bilan de lan dernier présenté, le directeur-général chez ProfidOr M. André Langlois, soulignait subtilement la nouvelle entité de lentreprise de la rue Papineau de Joliette. « Avec ce retour à lautonomie, nous pouvons maintenant partager nos dividendes », lançait-il à un auditoire fort intéressé. Pour sa part, Luc Forget qui siège sur le conseil dadministration de la coopérative Fédérée de Québec pour la région Laurentides-Lanaudière, présentait son bilan 2001 . Il entretenait ses acolytes sur les données daffaires ainsi que les dernières transactions.
Implication envers la relève
Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :
Coopérative Fédérée de Québec
http://www.coopfed.qc.ca/
Profid’Or
http://www.profidor.qc.ca/