Saint-Roch-de-lAchigan (Québec), 7 mars 2002 – Le 1er mars dernier, la Coopérative ProfidOr tenait sa toute première assemblée à titre de coopérative autonome. Les quelque 200 membres présents se sont vus servir les chiffres de la dernière année de leur coopérative à titre de centre agricole. Un repas ainsi quune pièce de théâtre « Acquis la coop », de la compagnie de théâtre Parminou elle-même un fruit de la coopération, ont su ravir les convives. La pièce se voulait une forme de caricature sur les réalités de la coopération des années 2000.
À lire aussi

Météo: la pluie de retour en octobre
Environnement Canada annonce une bonne et une moins bonne nouvelle. L’organisme fédéral a publié son bilan de septembre et ses prévisions pour octobre.
Ayant pris la parole pour son discours annuel, le président M. Denis Champagne soulignait lexcellente performance de lentreprise signe que les membres sont confiants : « Vous, les membres, vous êtes les meilleurs porte-parole de votre coop. Merci de votre fidélité ». Une fois le bilan de lan dernier présenté, le directeur-général chez ProfidOr M. André Langlois, soulignait subtilement la nouvelle entité de lentreprise de la rue Papineau de Joliette. « Avec ce retour à lautonomie, nous pouvons maintenant partager nos dividendes », lançait-il à un auditoire fort intéressé. Pour sa part, Luc Forget qui siège sur le conseil dadministration de la coopérative Fédérée de Québec pour la région Laurentides-Lanaudière, présentait son bilan 2001 . Il entretenait ses acolytes sur les données daffaires ainsi que les dernières transactions.
Implication envers la relève
Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :
Coopérative Fédérée de Québec
http://www.coopfed.qc.ca/
Profid’Or
http://www.profidor.qc.ca/