Profid’Or tenait sa première assemblée générale

Saint-Roch-de-l’Achigan (Québec), 7 mars 2002 – Le 1er mars dernier, la Coopérative Profid’Or tenait sa toute première assemblée à titre de coopérative autonome. Les quelque 200 membres présents se sont vus servir les chiffres de la dernière année de leur coopérative à titre de centre agricole. Un repas ainsi qu’une pièce de théâtre « Acquis la coop », de la compagnie de théâtre Parminou elle-même un fruit de la coopération, ont su ravir les convives. La pièce se voulait une forme de caricature sur les réalités de la coopération des années 2000.

Ayant pris la parole pour son discours annuel, le président M. Denis Champagne soulignait l’excellente performance de l’entreprise signe que les membres sont confiants : « Vous, les membres, vous êtes les meilleurs porte-parole de votre coop. Merci de votre fidélité ». Une fois le bilan de l’an dernier présenté, le directeur-général chez Profid’Or M. André Langlois, soulignait subtilement la nouvelle entité de l’entreprise de la rue Papineau de Joliette. « Avec ce retour à l’autonomie, nous pouvons maintenant partager nos dividendes », lançait-il à un auditoire fort intéressé. Pour sa part, Luc Forget qui siège sur le conseil d’administration de la coopérative Fédérée de Québec pour la région Laurentides-Lanaudière, présentait son bilan 2001 . Il entretenait ses acolytes sur les données d’affaires ainsi que les dernières transactions.

Implication envers la relève

Pour la première fois, Profid’Or présentait ses récipiendaires des bourses d’aide à la relève. Il s’agit de José Grégoire de la ferme Maréjo Grégoire (Saint-Ambroise), Caroline Alary de la ferme Raymond Alary et fils ( New-Galsgow), Alain Charbonneau de la ferme Charain s.e.n.c. (Saint-Roch-de-L’Achigan) ainsi que Isabelle Lapalme de la ferme Lopal inc. (St-Liguori) . Ces personnes se sont qualifiées pour un prêt de 10 000 $ remboursable sur quatre ans sans intérêt.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Coopérative Fédérée de Québec

http://www.coopfed.qc.ca/

Profid’Or

http://www.profidor.qc.ca/

Commentaires