Projet d’agrandissement à l’usine Yoplait de Granby

Granby (Québec), 6 juillet 2004 – C’est en présence de monsieur SergeRiendeau, président d’Agropur coopérative, de monsieur Pierre Claprood, chefde la direction d’Agropur, ainsi que du maire de Granby et préfet de la MRCHaute-Yamaska, monsieur Guy Racine, que monsieur Pierre Gignac, président etchef de la direction d’Aliments Ultima inc., a annoncé un investissement de6 millions de dollars dans la réalisation de la première de deux phasesd’agrandissement de l’usine de Granby.

Cet investissement entraînera la création de 30 emplois résultant de la combinaison de l’accroissement de la capacité de transformation et des changements apportés dans l’organisation du travail.

« Yoplait connaît une croissance de l’ordre de 11 % annuellement depuisles dix dernières années. Notre objectif est donc de se doter d’une capacitéde transformation à la hauteur de cette croissance », d’expliquer monsieurGignac. Pour sa part, monsieur Racine a exprimé la satisfaction del’administration de la ville devant cette annonce : « C’est une très bonnenouvelle pour Granby. Nous sommes d’autant plus fiers que l’unique usine detransformation au Canada de Yoplait se trouve à Granby et que l’investissementannoncé vient confirmer qu’Aliments Ultima inc. conserve le centre nationaldes opérations de Yoplait chez nous ! »

Phase 1 : la production annuelle passera de 65 000 à 75 000 tonnes
L’objectif d’Aliments Ultima inc. est d’amener la capacité detransformation annuelle de l’usine de Granby de 65 000 à 90 000 tonnes. Pource faire, l’usine connaîtra deux phases d’agrandissement : la première,annoncée aujourd’hui, permettra de passer à 75 000 tonnes. La phase 1 comporteessentiellement des changements de l’intérieur avec l’achat d’équipement à lafine pointe de la technologie assigné aux étapes d’entreposage de lait et decrème, de maturation et de stockage de yogourt.

« L’innovation a toujours été la marque distinctive de Yoplait. Notrestratégie de croissance est simple : développer et lancer des gammes deproduits qui répondent aux besoins des consommateurs d’aujourd’hui et qui sedémarquent sur le marché. A titre d’exemple, deux ans seulement après sonlancement, la marque Source détient déjà plus de 32 % du segment “diète” aupays. Les transformations prévues pour l’usine de Granby nous permettront depoursuivre notre stratégie de croissance », de conclure monsieur Gignac.

A propos d’Aliments Ultima inc.
Aliments Ultima inc. est une entreprise détenue à parts égales parAgropur coopérative et Agrifoods International Co-operative de Vancouver.Ultima compte 500 employés à travers le Canada et génère un chiffre d’affairesde près de 200 millions de dollars. Yoplait est commercialisée au Canada àtravers une centaine de produits et de saveurs regroupés sous six marquesprincipales telles Minigo, Tubes, Source, Délicieux, Yop et Crème & fruit.

Commentaires