Provigo inc. annonce des changements dans son réseau de détail au Québec

Montréal (Québec), 16 novembre 2006 – Dans le cadre d’une stratégie à long terme pour le renforcement de son réseau, Provigo inc. annonce qu’elle s’apprête à fermer un certain nombre de supermarchés qui ne rencontrent pas leur profitabilité. Ces changements, effectifs au début de2007, touchent 19 supermarchés des bannières Maxi et Provigo au Québec.Parallèlement, Provigo inc continue son plan de développement au Québec.Depuis 1999, l’entreprise a investi un capital significatif dans son réseau demagasins et de support aux magasins qui a permis la création de plus de 2 000emplois.

Après avoir analysé notamment le site et la position stratégique dechaque magasin dans le marché, Provigo inc. a pris la décision de fermer ces19 magasins puisque leur volume d’affaires ne leur permet plus d’offrir demanière rentable toute la gamme de produits et services requis pour bienservir leur clientèle. Ce changement se veut une décision d’affairesresponsable à long terme pour le renforcement et le développement del’ensemble du réseau.

Les employés visés par cette réorganisation sont informés de la décisionaujourd’hui. L’entreprise mettra tout en oeuvre afin de minimiser les impactsde cette annonce sur les employés concernés et leur apporter le soutienapproprié.

Les bannières Provigo, L’intermarché, Axep, Maxi, Maxi & Cie et Loblawssont présentes dans toutes les régions du Québec grâce à leur réseau de plusde 400 magasins. Elles sont exploitées par Provigo inc., le plus importantdétaillant en alimentation au Québec. L’entreprise ainsi que ses marchandsfranchisés et associés procurent de l’emploi à près de 30 000 personnes auQuébec.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Provigo
http://www.provigo.ca/

Commentaires