Quatre nouveaux membres au Conseil de la Fondation canadienne de l’arbre

Ottawa (Ontario), 26 janvier 2004 – M. Mike Apsey, C.M. et président de la Fondation canadienne de l’arbre, est heureux d’annoncer la nomination de quatre nouveaux membres au Conseil :

Mme Dorothy Dobbie est la présidente et fondatrice de Pegasus Publications – éditeur du Manitoba Gardener et d’un certain nombre d’autres revues, journaux et répertoires. Elle est l’ancienne vice-présidente administrative d’une maison d’édition internationale et elle a été la première femme élue présidente de la chambre de commerce de Winnipeg. Elle est membre du conseil de planification sociale de Winnipeg et présidente de la Winnipeg Coalition to Save the Elms. Mme Dobbie a été députée de Winnipeg South de 1988 à 1993 et elle a été la secrétaire parlementaire pour plusieurs portefeuilles, y compris Environnement Canada.

M. Brian Emmett est le sous-ministre adjoint (SMA) de Ressources naturelles Canada responsable du Service canadien des forêts (SCF). M. Emmett remplace M. Yvan Hardy, ancien SMA du SCF. En tant qu’économiste, il a occupé des postes de gestion de niveau supérieur à l’Agence canadienne de développement international et chez Environnement Canada où il a joué un rôle clé lors de l’élaboration du Plan vert du Canada. Il a été le directeur général de l’Association canadienne du gaz propane et il a été nommé premier commissaire à l’environnement et au développement durable du Canada. Il a oe uvré dans le domaine des lois et des politiques sur l’énergie et l’environnement – représentant le Canada à l’échelle nationale et internationale.

M. W. Andrew Kenney est un chargé de cours principal à la Faculty of Forestry et un coordonnateur des étudiants de troisième cycle de l’Institute of Environmental Studies de l’université de Toronto. Il est un des chefs de file dans le domaine de la foresterie urbaine au Canada. Il a travaillé au sein de la Federation of Ontario Naturalists et il a été directeur de l’Urban Forests Centre de l’université de Toronto. Au cours des derniers sept ans, il a rédigé plus de 20 publications sur la foresterie urbaine et les feuillus à croissance rapide. M. Kenney joue un rôle important dans plusieurs groupes professionnels, faisant partie entre autres de la 5e Conférence canadienne sur la forêt urbaine (2002), de l’International Society of Arboriculture et de l’Ontario Urban Forest Council.

M. G. Bruce Neill est directeur du Centre des brise-vent d’Agriculture et Agroalimentaire Canada travaillant à partir d’Indian Head en Saskatchewan. Il a obtenu son doctorat en entomologie de l’université du Manitoba. Pendant 20 ans, il a administré l’unité de recherche appliquée au Centre des brise-vent, réalisant des études sur les ravageurs, l’amélioration des arbres et l’ évaluation. Depuis 1999, il est directeur du programme sur les brise-vent des Prairies, fournissant un appui technique et des semis aux propriétaires fonciers. M. Neill a également été membre ou a occupé des postes de direction au sein de divers organismes, dont l’Entomological Society of Saskatchewan, TREEmendous Saskatchewan et la Saskatchewan Dutch Elm Disease Association.

« Nous sommes très heureux que ces Canadiens distingués fassent maintenant partie du Conseil », a déclaré M. Apsey. « Ils aideront la Fondation dans ses efforts pour mieux faire comprendre aux Canadiens la nécessité de préserver nos forêts. »

La Fondation canadienne de l’arbre est un organisme de bienfaisance à but non lucratif formé pour encourager les Canadiens à planter et à prendre soin des arbres dans les milieux urbains et ruraux. Jusqu’à date, la Fondation a obtenu l’appui de plus de 60 entreprises et organismes gouvernementaux canadiens pour aider à planter plus de 75 millions d’arbres, à reverdir plus de 300 cours d’école, à organiser cinq conférences forestières urbaines à l’échelle nationale et à mettre en oeuvre d’autres mesures pour sensibiliser les Canadiens aux avantages de la plantation et de l’entretien des arbres.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Fondation canadienne de l’arbre
http://www.tcf-fca.ca

Commentaires