Questionnaire en environnement: Québec solidaire bon premier

Publié: 28 novembre 2008

Montréal (Québec), 24 novembre 2008 – Selon une dizaine de groupes écologistes dont Greenpeace et Equiterre, Québec solidaire obtient la meilleure note pour ses engagements en matière d’environnement, ex aequo avec le Parti vert, suivi de loin par le Parti québécois, l’Action démocratique du Québec et le Parti libéral. Que ce soit en matière de gestion des forêts, d’agriculture ou d’alimentation, les groupes écologistes ont souligné l’avant-gardisme des engagements de Québec solidaire.

« Les Libéraux touchent véritablement le fond du baril avec une note de 5 sur 25. Même l’ADQ fait mieux… « L’économie d’abord, oui », mais au détrimentde la planète, en somme. Voter Québec solidaire, c’est faire le choix du seulparti qui propose une économie véritablement au service des gens et del’environnement. Le 8 décembre, il faut envoyer des solidaires à l’Assembléenationale pour mettre fin aux vieux modèles économiques qui nous ont mené aubord du gouffre », a indiqué la porte-parole de Québec solidaire FrançoiseDavid.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Action démocratique du Québec (ADQ)
http://www.adq.qc.ca/

Equiterre
http://www.equiterre.org

Greenpeace Canada
http://www.greenpeacecanada.org/

Producteurs laitiers du Canada (PLC)
http://www.bureaulaitier.org/

Québec Solidaire
http://www.quebecsolidaire.net/

À lire aussi

Questionnaire en environnement: Québec solidaire bon premier

Le monde agricole déçu des engagements du gouvernement Legault

Les promesses agroenvironnementales et la tarification carbone ne sont pas à la hauteur des attentes de l’UPA et des Producteurs de grains du Québec. Entrevue.