Repérage de débouchés commerciaux en Alberta rural

Ottawa (Ontario), 31 mai 2001 – Le gouvernement du Canada octroie 60 000 dollars à la Société d’aide au développement des collectivités de la région de l’Est et du Centre de l’Alberta pour l’aider à repérer les débouchés commerciaux dans cette région, en grande partie agricole.

La ministre de la Justice et procureur général du Canada et députée d’Edmonton Ouest, l’honorable Anne McLellan, en a fait l’annonce aujourd’hui au nom du secrétaire d’État au Développement rural et à l’Initiative fédérale de développement économique dans le Nord de l’Ontario, l’honorable Andy Mitchell. Cet aide sera consentie dans le cadre de l’Initiative canadienne pour les collectivités rurales agricoles (ICCRA), une initiative du gouvernement fédéral.

La Société affectera cet argent à l’élaboration du Beaver County Community Economic Development Plan, un plan d’action visant à aider cinq municipalités à saisir des débouchés propres à la région, particulièrement dans le secteur agricole, qui constitue la principale industrie de la région.

« L’établissement d’un plan de développement économique aidera les collectivités de la région à croître et à s’adapter à un environnement en évolution constante, a affirmé Mme McLellan. Elles seront alors davantage en mesure de tirer le meilleur profit de leurs ressources pour la prospérité de la région. »

L’objectif de l’ICCRA consiste à veiller à la viabilité des collectivités rurales agricoles, particulièrement celles qui sont touchées par les changements qui ont lieu dans le secteur agricole. L’ICCRA est dotée d’un budget de 9,3 millions de dollars sur trois ans, budget qui provient du Fonds canadien d’adaptation et de développement rural (FCADR). Cette initiative répond à la priorité de développement rural du FCADR.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Agriculture Canada

http://Aceis.AGR.CA/

Commentaires