Salon de l’Agriculture de France : 600 000 visiteurs pour l’édition 2002

Paris (France), 3 mars 2002 – L’édition 2002 du Salon international de l’Agriculture a connu le succès avec 600 000 visiteurs, selon Béatrice Collet, directeur du SIA.

Les 1300 exposants de cette 39e édition, qui se tenait depuis le samedi 23 février au parc des Expositions de la porte de Versailles, ont constaté une augmentation de leur chiffre d’affaires allant de « 30 à 80 », a-t-elle expliqué.

Selon elle, le Salon de l’agriculture s’est déroulé cette année « dans un climat de sérénité retrouvée ». Si les éleveurs ne sont pas encore complètement sortis de la crise provoquée par la chute de la consommation de boeuf, conséquence de la maladie de la vache folle, Béatrice Collet estime que « les consommateurs ont repris confiance ».

Le Salon a été inauguré le 24 février par le président de la République Jacques Chirac, suivi le lendemain par le Premier ministre Lionel Jospin. Les autres candidats à l’élection présidentielle, hormis Arlette Laguiller (Lutte Ouvrière) et Olivier Besancenot (Ligue communiste révolutionnaire), ont répondu présent à ce rendez-vous incontournable, à plus forte raison en période électorale.

La Bourgogne et la race charolaise étaient à l’honneur de cette édition 2002 marquée par de nombreuses manifestations, notamment le 111e Concours général agricole, une véritable institution. Plus de 1300 animaux étaient en compétition.

Source : AP

Commentaires