En circulant dans les allées du Centre BMO et du Pavillon des Pionniers, découvrez les nouveautés présentées aux éleveurs agricoles lors du Salon de l’agriculture 2014. L’événement a lieu du 14 au 16 janvier prochain à Saint-Hyacinthe (2730, avenue Beauparlant), de 9h à 17h.
Centre BMO
Kiosque 901 : Le Bulletin des agriculteurs
Layar
Grâce à l’application mobile Layar, certaines des pages du Bulletin des agriculteurs prennent vie. Une simple reconnaissance avec un téléphone intelligent ou une tablette démarre un contenu interactif. Dans le numéro de janvier, vous pouvez ainsi avoir plus de contenu sur le pâturage de nuit, voir une vidéo sur le Vel’Phone, découvrir le lieu de production d’un œuf et rencontrer la productrice laitière qui fera la page couverture de février. En vidéo
À lire aussi

Le monde agricole déçu des engagements du gouvernement Legault
Les promesses agroenvironnementales et la tarification carbone ne sont pas à la hauteur des attentes de l’UPA et des Producteurs de grains du Québec. Entrevue.
Kiosque 810 : Secco International
Isocell-X
La nouvelle structure Isocell-X isole la membrane centrale des cellules intérieures et extérieures et élimine les transferts de chaleur. Ce faisant, le multi-mur Isocell-X est le système le plus isolant, structural et performant sur le marché en tant que système intégré de ventilation naturelle.
Kiosque 307 : DSAHR
DSAHR logiciels de gestion de santé animale a mis à jour son logiciel DSA Bovin avec une version mobile pour iPhone, iPod et iPad. Développé par un groupe de chercheurs de la Faculté de médecine vétérinaire de l’Université de Montréal, il permet la gestion complète de la santé des troupeaux vaches-veaux.
Pavillon des Pionniers
Kiosque 76 : SyrVet Canada
Test de dépistage de mammite subclinique et de cétoses subcliniques
SyrVet offre un test pour dépister les mammites subcliniques à l’aide de Porta SCC qui permet d’obtenir le décompte des cellules somatiques. Par ailleurs, le Porta BHB donne la possibilité de dépister les cétoses subcliniques et de prévenir les ennuis grâce à une détection rapide.
Kiosque 66 : Unimanix
Laveuse 100 % électrique
Kiosques 104 et 106 : Lely
Vector pour silos tours
T4C InHerd
Le système de gestion Lely T4C InHerd est une application qui propose aux producteurs laitiers un aperçu synthétique des actions à effectuer. Chaque élevage équipé des robots de traite Lely Astronaut A2, Astronaut A3 ou Astronaut A4 peut utiliser le système Lely T4C InHerd. Sur le web, en vidéos
Kiosque 176 : Silo J.M. Lambert
L’entreprise présente des outils pour la détection des gaz dans les silos et autres endroits dangereux sur les fermes. Elle distribue également les détecteurs et le gaz pour faire les « bump tests » ou tests de fonctionnement. Silo J.M. Lambert distribue également les équipements de santé et sécurité au travail 3M que ce soit pour le travail en hauteur (antichute), les équipements respiratoires, visuels et auditifs. Enfin elle offre l’inspection et la certification des équipements de sécurité.
Kiosque 192 : Varifan
Genius iTouch Series
Le régulateur Genius iTouch Series offre une navigation simple comme un iPad, c’est-à-dire avec un écran tactile. L’option WiFi / WiFarm permet une connexion sans fil à Internet ou un PC. Sur le web
Ventilateurs V-Vent série F
Entrée d’air de plafond flexible FLEX 2000
L’entreprise présente son nouveau modèle normalement fermé (/NF) ou ouvert (/NO).
Kiosques 208 et 210 : GEA Farm Technologies
FutureCow Prep System
Ce nouvel équipement utilise une unité de brosse mécanique qui nettoie délicatement, désinfecte, stimule et sèche en une seule étape. Le FutureCow Prep System s’installe sur n’importe quel type de salle , de traite et même pour les étables à stabulation entravée. Sur le web, en vidéo
Coopérative d’abattage du Québec
Si vous faites partie des producteurs touchés par la fermeture de l’abattoir Colbex – Levinoff en mai 2012, vous pourrez rencontrer les membres du conseil d’administration de la Coopérative d’abattage du Québec au kiosque 327, Groupe Alco . Le but de l’organisme est de faire rapidement passer le nombre de membres de 480 à 500. Ils souhaiteraient même atteindre 600 membres au printemps. Une autre présence est espérée au Salon provincial de machinerie de Québec du 30 janvier au 1er février.