Saputo obtient de nombreux prix pour la qualité de ses fromages

Montréal (Québec), 10 janvier 2007 – Saputo est fière d’annoncer que ses fromages ont remporté de nombreux prix lors des éditions 2006 de la foire alimentaire Royal Agricultural Winter Fair et la British Empire Cheese Competition.

Au total, les fromages de Saputo ont raflé sept premières positions lors des deux concours. De plus, le Bleubry de la Fromagerie Alexis de Portneuf, un délicat fromage à pâte molle persillée de bleu affiné en surface, a remporté les plus grands honneurs de ces deux compétitions, en étant couronné Grand Champion, en plus d’obtenir le premier prix dans sa catégorie.

Royal Agricultural Winter Fair
Lors du concours de la Royal Agricultural Winter Fair, le Petit Rubis DuVillage de Warwick a gagné le premier prix dans la catégorie des fromages affinés en surface. Le cheddar vieilli (20 mois) Armstrong a été nommé champion dans sa catégorie. La Mozzarellissima Saputo, reconnue par le World Championship Cheese Contest comme étant la meilleure mozzarella au monde, a obtenu la première position dans la catégorie pasta filata (mozzarella filée).

Le jury a aussi reconnu le Camembert de Portneuf de la Fromagerie Alexis de Portneuf, le Cantonnier et Le Cendré DuVillage de Warwick, le cheddar fort, le cheddar doux et le gouda fumé Armstrong ainsi que la Mozzarina Mediterraneo Saputo.

La Royal Agricultural Winter Fair est l’une des plus importantes foires agricoles du monde. Il s’agit d’un événement unique réunissant des compétiteurs, exposants, des animaux et des visiteurs du Canada et d’ailleurs. La compétition des produits laitiers reconnaît l’excellence des fromages et du beurre canadiens. Les résultats du concours ont été annoncés le 1er novembre 2006 à Toronto en Ontario.

British Empire Cheese Competition
Lors de la British Empire Cheese Competition, les fromages de Saputo se sont également distingués dans la catégorie des fromages de spécialité. Le Cantonnier DuVillage de Warwick et le fromage emmental Kingsberg de Kingsey ont en effet obtenu la première place dans leur catégorie.

De plus, Le Cendré DuVillage de Warwick, le Cendrillon et le Saint-Honoré de la Fromagerie Alexis de Portneuf et le suisse Cogruet de Kingsey ont aussi été reconnus dans chacune de leur catégorie respective.

Les résultats de la compétition ont été rendus publics le 30 novembre 2006 à Belleville en Ontario.

De la passion à la réussite
Saputo désire souligner le travail extraordinaire de ses employés, dont la passion n’a d’égale que leur savoir-faire. Grâce à l’expertise de ses Maîtres Fromagers qui allient chaque jour tradition et innovation, Saputo réussit à produire des fromages dont l’excellence est reconnue à travers le monde, allant des spécialités italiennes au cheddar et aux fromages fins.

La société
Saputo transforme en réussite la passion et l’esprit d’initiative animant les 8 500 hommes et femmes qui se dévouent dans ses 46 usines réparties dans le monde entier. Combinant tradition et innovation, la Société produit, commercialise et distribue des produits de haute qualité sous des marques réputées telles que Saputo, Alexis de Portneuf, Armstrong, Baxter, Dairyland, De Lucia, Dragone, DuVillage de Warwick, Frigo, Kingsey, La Paulina, Nutrilait, Princesse, Ricrem, Sir Laurier d’Arthabaska, Stella, Treasure Cave, Big Daddy, HOP&GO!, Rondeau et Vachon. En tant que l’un des vingt plus importants transformateurs laitiers au monde, le plus important transformateur laitier du Canada, parmi les cinq plus importants producteurs de fromage aux États-Unis, le troisième transformateur laitier en importance de l’Argentine et le plus grand manufacturier de petits gâteaux au Canada, Saputo renouvelle chaque jour son engagement envers l’excellence et la croissance. Saputo inc. est une société ouverte dont les actions sont inscrites à la Bourse de Toronto sous le symbole SAP.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Saputo inc.
http://www.saputo.com/

Commentaires