Saskatchewan : particularités du programme d’assurance-récolte de 2002

Régina (Saskatchewan), le 11 mars 2002 – Les gouvernements du Canada et de la Saskatchewan ont annoncé les particularités du Programme d’assurance-récolte 2002 pour les producteurs de cultures agricoles et les éleveurs de la Saskatchewan.

Le programme 2002 comprend un volet d’assurance pour les pâturages du bétail fondé sur le niveau des pluies enregistré aux stations météorologiques régionales. Il comprend également un programme pilote annuel pour les cultures également basé sur le niveau des pluies enregistré aux stations météorologiques régionales.

« Nous sommes heureux d’être en mesure d’offrir une nouvelle option de programme qui assurera une protection à notre industrie de l’élevage fondée sur le fourrage », a déclaré Clay Serby, vice-premier ministre et ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation de la province. « L’élevage du bétail est un secteur en pleine croissance dans notre province et le programme offert aux producteurs pour les aider à pallier les problèmes de sécheresse constitue une mesure importante. »

« Ces nouvelles options d’assurance-récolte pour les producteurs de la Saskatchewan devraient les aider à gérer les risques climatiques inhérents à l’agriculture dans les Prairies », a déclaré pour sa part le ministre fédéral de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire, M Lyle Vanclief.

Le programme 2002 poursuit le volet multirisque pour les cultures, le programme d’assurance-fourrage pour la production de foin pour le bétail et le programme pour les nouvelles cultures. Vous trouverez dans les feuilles d’information ci-jointes des précisions sur tous les programmes.

Pour pouvoir financer la nouvelle option de programme, et régler la question de l’augmentation des coûts attribuable à la hausse des primes d’assurance-récolte en 2002, il a été décidé que la Saskatchewan Crop Insurance Corporation n’offrira pas d’assurance-grêle pour perte locale ni d’option de prix variable dans le programme multirisque.

Tous les clients de l’assurance-récolte recevront deux trousses d’assurance personnalisées. La première porte sur le Programme d’indemnisation pour les pertes de fourrages dues à la sécheresse. Le délai de participation à ce programme est fixé au 31 mars.

La deuxième trousse décrit le programme d’assurance-récolte multirisque, l’assurance-fourrages et le Programme pilote annuel d’indemnisation pour les pertes de fourrages dues à la sécheresse. Cette trousse sera envoyée la semaine du 25 mars. Veuillez communiquer avec votre bureau de service à la clientèle local pour obtenir un complément d’information ou fixer rendez-vous avec un représentant.

L’assurance-récolte est l’un des nombreux programmes d’aide financière aux agriculteurs. Il y a également le Compte de stabilisation du revenu net, le Programme canadien du revenu agricole, le Programme d’avances printanières et les programmes complémentaires provinciaux.

Le délai fixé pour apporter des changements ou acheter une assurance-récolte multirisque a été prolongé au 19 avril.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Agriculture Canada

http://Aceis.AGR.CA/

Commentaires