Six nouveaux gagnants pour célébrer le dixième anniversaire des bourses d’études 4-H de FAC

Regina (Saskatchewan), 7 mai 2004 – Un séminaire intitulé « Beef it Up! », un guide alimentaire régional et un vidéo éducatif sur la sécurité routière, voilà quelques-uns des excellents projets communautaires qui seront mis en oeuvre par six membres canadiens des 4-H grâce à une somme de 18 000 $ versée par Financement agricole Canada (FAC). Les six étudiants sont les gagnants du Programme de bourses d’études des 4-H de Financement agricole Canada.

Le Programme encourage les étudiants à présenter des projets traitant de la sécurité agricole, de l’amélioration des collectivités ou de la faim dans leur communauté immédiate. Outre les 3 000 $ qui leur seront versés pour la mise en oeuvre de leur projet, les six gagnants recevront une bourse d’études de 1 500 $.

« Nous voulions faire quelque chose de spécial pour célébrer le 10e anniversaire de notre programme de bourses d’études, déclare John Ryan, PDG de FAC. Au lieu de financer un seul gagnant national, nous avons décidé d’appuyer, ce printemps et cet été, six projets qui aideront à améliorer la qualité de vie des collectivités rurales où vivent et travaillent nos clients et employés. »

Cette année, 21 projets ont été soumis dans le cadre du programme de bourses d’études. Les projets ont été jugés en fonction des bienfaits qu’ils peuvent apporter à la collectivité, de leur créativité, du budget requis et de l’intégralité du plan de mise en oeuvre. Les membres des 4-H et les membres de l’Association des jeunes ruraux du Québec étaient admissibles à ce concours.

« Ce concours vient illustrer le slogan des 4-H, Apprendre en travaillant, affirme Mary-Ann Carson, présidente du Conseil canadien des 4-H. Les 4-H contribuent à former des leaders communautaires en favorisant l’acquisition d’aptitudes à la vie quotidienne telles que le civisme, les habiletés de chef, la coopération, le sens des responsabilités et l’autonomie. Le Programme des bourses d’études des 4-H de FAC encourage nos membres à manifester ces aptitudes », conclut-elle.

Financement agricole Canada et le Conseil canadien des 4-H félicitentles gagnants régionaux suivants :
Québec
Amélie Hardy Demers – Ste-Cécile-de-Léviard, Qué. – « Clubs des Petits Déjeuners »

Colombie-Britannique et Alberta
Alison Kumpula – Lac La Biche, Alb. – « Beef it Up! »

Saskatchewan et Manitoba
Erik Dalke – Morden, Man. – « Take Me Home, Country Roads »

Ontario
Anita Brink – Simcoe, Ont. – Enhancement of the Norview Lodge’s Snoezelen room

Canada atlantique
Jason Van der Linden – Antigonish, N.-E. – Supporting the Antigonish and Metro Food Banks

Jamie Fraser – Tatamagouche, N.-E. – « Celebrating the Harvest »

« J’ai bien hâte de connaître les réalisations de ces jeunes dans le cadre de la mise en oeuvre de leurs projets. Nous savons, par la qualité de leur travail, qu’ils seront les leaders de l’industrie agricole de demain », déclare John Ryan, président-directeur général de FAC.

FAC est le chef de file canadien en matière de solutions financières et commerciales destinées à l’industrie agricole. Passionnés de l’agriculture, les membres de son personnel assurent le service à la clientèle à partir d’une centaine de bureaux situés principalement dans les régions rurales du Canada. FAC a un portefeuille de prêts de première qualité d’une valeur de 9,7 milliards de dollars. Elle vient de connaître une dixième année consécutive de croissance de son portefeuille, ce qui témoigne de la réussite de sa clientèle.

Le Programme des 4-H est le plus ancien programme de formation de la jeunesse oeuvrant en milieu rural. En 2004, le Programme célèbre son 91e anniversaire au Canada. Le Conseil canadien des 4-H est un organisme à but non lucratif qui coordonne toutes les activités nationales du Programme.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

4-H Canada
http://www.4-H-Canada.ca/

Association des jeunes ruraux du Québec
http://www.ajrq.qc.ca/

Financement agricole Canada (FAC)
http://www.fcc-sca.ca/

Commentaires