New Holland a dévoilé en primeur Nord-Américaine sa nouvelle génération de tracteur T8 Genesis Tier 4Final Autocomand. L’une des nouveautés consiste en un tout nouvel essieu avant fabriqué par CNH qui accroit de 61 % la capacité de charge ainsi qu’une suspension hydraulique autonivelante qui diminue de 31 % les secousses en cabine. Niveau motorisation, un bloc IVECO de 8.7L Turbo développant 235 à 370 CV équipe ces derniers. Seul le T8.420, lui aussi de 8,7L, est équipé d’un turbo à géométrie variable. Cette nouvelle génération de moteur respecte la norme antipollution Tier4 final qui optimise la combustion des gaz et permet de réduire presque à zéro les émissions de gaz et de NOx en utilisant un système catalytique à base d’urée. Côté transmission, la CVT Autocomand se différencie des générations T7 qui utilisent des synchroniseurs alors que sur les T8, la différence se trouve dans l’utilisation d’embrayage hydraulique qui est plus fort et qui permet un passage plus fluide des vitesses. Les contrôles en cabine sont identiques à la génération T7, ce qui facilite le passage d’un tracteur à l’autre sans être mélangé dans les commandes. Le T8.420 est équipé d’un essieu arrière de 12,7 cm alors que les autres modèles ont 12 cm. L’empattement est de 3,5 m entre l’essieu avant et arrière, soit le plus long sur le marché. Cela permet d’optimiser la répartition de la charge sur les pneus et d’augmenter considérablement la traction.
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