Établissements gagnants du prix Mérite exceptionnel en matière d’innocuité et de salubrité

Montréal (Québec), 22 mars 2005 – C’est au nom du ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation (MAPAQ), M. Yvon Vallières, que l’adjoint parlementaire et député de Rouyn-Noranda-Témiscamingue, M. Daniel Bernard, a dévoilé les noms des établissements gagnants du Mérite exceptionnel en matière d’innocuité et de salubrité, au cours de la remise des prix du Mérite national de la restauration et de l’alimentation 2005 qui s’est tenue à l’Hôtel Hilton Montréal Bonaventure.

Ce prix du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation vise à récompenser les établissements alimentaires qui se sont distingués en respectant de façon exemplaire les normes d’innocuité et de salubrité. Il se divise en cinq catégories, soit Institution – prix remis en collaboration avec l’Ordre professionnel des diététistes du Québec – Traiteur, Restaurateur « Chaîne », Restaurateur « Privé » et Détaillant. Les gagnants de 2005 sont :

Catégorie Institution
Commission scolaire de Montréal
Montréal

Catégorie Traiteur
La corbeille Bordeaux-Cartierville
Montréal

Catégorie Détaillant
Metro R. Dubé limitée
Alma

Catégorie Restaurateur « Chaîne »
Rôtisserie St-Hubert (Coop des travailleurs 1er défi)
Laval

Catégorie Restaurateur « Privé »
Restaurant La Prunelle
Montréal

« En décernant le prix du Mérite exceptionnel en matière d’innocuité et de salubrité, le Ministère encourage les établissements alimentaires à appliquer rigoureusement les normes en matière de propreté des lieux et d’innocuité des aliments. Nous sommes choyés, au Québec, de pouvoir manger sainement tout en choisissant des aliments produits chez nous selon des normes de qualité très élevées! », a tenu à souligner M. Daniel Bernard en s’adressant aux quelque 250 convives issus des milieux de la gastronomie, de l’hôtellerie et de la restauration qui assistaient à cette soirée hommage.

Rappelons que le Mérite national de la restauration et de l’alimentation rend hommage à des femmes et à des hommes qui exercent leur métier avec passion et souci de l’excellence. Près d’une vingtaine d’entreprises et d’individus du monde de l’agroalimentaire québécois ont ainsi été honorés par M. Bernard.

D’autres prix encore ont été attribués au cours de cette soirée, soit le prix Hommage aux femmes en agroalimentaire, les prix Carte d’or décernés par le Collège des ambassadeurs du vin au Québec, avec la collaboration de SAQ Restauration, le prix Relève Hydro-Québec ainsi que le prix Renaud-Cyr.

Pour obtenir plus de détails ainsi que la liste complète des gagnants, consulter le site Internet du Mérite national de la restauration et de l’alimentation à l’adresse suivante : http://www.mapaq.gouv.qc.ca/Fr/Les_Grands_Evenements/MNRA/.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Ministère de l’agriculture des pêcheries et de l’alimentation du Québec (MAPAQ)
http://www.agr.gouv.qc.ca/

Commentaires