Temps sec à l’horizon

Printemps pluvieux, automne pluvieux! Quand fera-t-il enfin beau et sec au moment où les agriculteurs en ont le plus besoin?

Bonne nouvelle : le temps pluvieux de la fin de semaine dernière est sur le point de se terminer. Le temps demeurera à la pluie aujourd’hui (mardi), pour faire place au soleil mercredi dans la plupart des régions du Québec.

Seule l’Abitibi-Témiscamingue est épargnée par la bruine en ce début de semaine. Le soleil devrait régner sur cette région pour le reste de la semaine.

D’après les prévisions de MétéoMédia, la pluie fine qui tombe sur le sud du Québec cessera mardi après-midi. Dans les Canton-de-l’Est et certaines parties de la Montégérie et de l’est de la province, par contre, il pourrait pleuvoir encore en soirée, puis mercredi.

Sinon, les prévisions font état de temps sec pour les deux semaines à venir. Les températures chuteront et demeureront sous la normale jusqu’à jeudi, avant de remonter et dépasser les 21 degrés C en fin de semaine prochaine. Ce sera l’été des Indiens et les agriculteurs le passeront au champ!

 

Commentaires