St-Laurent, le 17 janvier 2001 – Mabarex est fière d’annoncer que Monsieur Guy Julien, ministre délégué à l’Industrie et au Commerce, a accordé un appui de 350 000 $ dans le cadre du programme de soutien aux vitrines technologiques, en vue de la réalisation d’une installation d’un système intégré de séchage Dry-RexMC, technologie exclusive de Mabarex. L’installation sera mise en service en juin 2001 au nouveau centre de production d’engrais spéciaux de la société Agrior inc. à St-Patrice de Beaurivage.
À lire aussi

Le monde agricole déçu des engagements du gouvernement Legault
Les promesses agroenvironnementales et la tarification carbone ne sont pas à la hauteur des attentes de l’UPA et des Producteurs de grains du Québec. Entrevue.
Mabarex, société québécoise fondée en 1983, et ayant comme partenaire le Fonds de Solidarité FTQ, est connue comme spécialiste du traitement des eaux et des boues. La société valorise le concept de « Solutions Adaptées ». La société offre une gamme complète de procédés de digestion anaérobie, déshydratation et techniques de séchage des boues et résidus, en plus du traitement des eaux.
L’équipe de professionnels de Mabarex est composée d’ingénieurs et de techniciens expérimentés qui conçoivent, fabriquent et installent des systèmes dont le rendement assure aux clients les résultats escomptés.
Mabarex est partenaire et co-fondateur de la société Envirogain inc. de St-Romuald. Envirogain est spécialisée dans la valorisation des lisiers et fumiers.
L’aide du gouvernement du Québec permettra à la société de promouvoir sa technologie exclusive de séchage Dry-RexMC et de la commercialiser sur les marchés étrangers. La société Stratem inc. de Montréal appuie Mabarex à titre de conseillers à la commercialisation.
Il y aura au cours des prochaines années un besoin important de systèmes pour le traitement des boues et résidus. Suite logique à son expérience et ses associations, Mabarex est à créer un « Centre d’excellence des boues et résidus » afin d’être le leader dans ce secteur d’activités.
Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :
Ministère de l’Environnement du Québec
http://www.menv.gouv.qc.ca