Traversée du Canada à vélo Agropur : plus de 110 000 $ aux Clubs des petits déjeuners du Canada

Longueuil (Québec), 2 juillet 2008 – Sept employés d’Agropur Division Fromages fins sont arrivés à Longueuil, arrondissement Saint-Hubert, après avoir traversé le Canada à vélo au profit des Clubs des petits déjeuners du Canada. Au cours de leur périple, ils ont amassé plus de40 500 $ en dons pour l’organisme et à cette somme, Agropur a ajouté 70 000 $.Un chèque symbolique de 70 000 $ a été remis ce matin au président du Club despetits déjeuners du Québec, M. Daniel Germain, par le chef de la directiond’Agropur, M. Pierre Claprood.

« Agropur est heureuse d’être à l’origine d’un si beau projet initié parsept de ses employés et d’avoir l’occasion, par le fait même, d’appuyer unefois de plus une cause qui lui est chère : celle des enfants. Nos cyclistesont de quoi être fiers : en plus de relever un défi d’équipe et de sedépasser, ils ont concouru à améliorer la qualité de vie de milliersd’écoliers au Canada », a indiqué M. Claprood.

« Cette traversée du Canada à vélo s’est avérée une expérience d’équipefort enrichissante. En convergeant nos efforts, nous avons, à notre manière,contribué à changer les choses. Nous pouvons dire : mission accomplie », aajouté le vice-président, Ventes nationales, d’Agropur Division Fromages fins,M. Jean Bernier, également participant à ce périple.

Rappelons que les cyclistes amateurs ont quitté Victoria le 24 juindernier et qu’ils ont roulé pendant huit jours, en se relayant, sans arrêt,jour et nuit, beau temps mauvais temps, pour une traversée du Canada unique enson genre. La population canadienne était invitée à contribuer à cettecampagne en faisant un don en ligne par l’entremise du sitewww.onroulepourlesenfants.org.

Un défi sportif de taille
La traversée à relai à vélo s’est effectuée sur une distance totale depresque 5 000 kilomètres. Il s’agissait d’une première canadienne pour desathlètes amateurs. Les cyclistes sont cinq hommes et deux femmes âgés de 40 à53 ans. Ils proviennent de la Colombie-Britannique, de l’Alberta, du Québec etde la Nouvelle-Ecosse. Tous se sont entraînés intensivement depuis aoûtdernier. En plus de l’entraînement régulier et afin de se préparer à cetexploit, l’équipe a effectué un Défi Préparatoire de 1 300 kilomètres eneffectuant un aller-retour Montréal/Toronto, en avril dernier.

A propos des Clubs des petits déjeuners du Canada
Fondé en 2005, les Clubs des petits déjeuners du Canada est une fondationnationale dont la mission consiste à appuyer des programmes de nutritionscolaire aux quatre coins du pays, en leur assurant visibilité, promotion etfinancement. En 2008, les Clubs des petits déjeuners du Canada ont parrainéprès de 3 000 programmes de nutrition qui ont permis à 360 000 enfants partoutau Canada de recevoir un petit déjeuner afin de partir leur journée du bonpied.

A propos d’Agropur
Fondée en 1938, Agropur Coopérative est un chef de file de l’industrielaitière canadienne, avec un chiffre d’affaires de 2,8 milliards de dollars.Elle compte 3 783 membres, près de 5 000 employés, 26 usines ainsi que denombreux centres de distribution au Canada, aux Etats-Unis et en Argentine.Elle transforme plus de deux milliards et demi de litres de lait par année etoffre une impressionnante gamme de produits, telles les marques canadiennesQuébon, Natrel, Island Farms, Oka, Sealtest et Yoplait.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Agropur
http://www.agropur.com

Commentaires