Étude de la demande de porc, de poulet, de veau et d’agneau sur le marché

Mississauga (Ontario), 27 avril 2007 – M. Wajid Khan, député de Mississauga-Streetsville, au nom de l’honorable Chuck Strahl, ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire et ministre de la Commission canadienne du blé, a annoncé l’octroi de 560 000 $ à une coalition de groupes sectoriels agricoles pour qu’elle puisse examiner les habitudes d’achat de porc, de poulet, de veau et d’agneau des consommateurs canadiens.

« Le nouveau gouvernement du Canada est heureux d’aider l’industrie à tirer parti des nouvelles possibilités qui s’offrent à nos producteurs et à nos transformateurs, a déclaré M. Khan. Lorsque sera terminée l’étude du marché, les résultats profiteront à des milliers de producteurs, de transformateurs et de détaillants de toutes les régions du pays pour mieux comprendre le marché canadien et pour chercher plus habilement les occasions commerciales. »

Agriculture et Agroalimentaire Canada fournit ce montant par l’entremise de son Programme pour l’avancement du secteur canadien de l’agriculture et de l’agroalimentaire (PASCAA). Ce projet est dirigé par le Conseil canadien du porc, en partenariat avec Les Producteurs de poulet du Canada, la Fédération canadienne du mouton, l’Ontario Veal Association et le George Morris Centre.

L’information qu’on obtiendra sur les attitudes des consommateurs et leur utilisation des produits sera partagée avec les intervenants de l’industrie partout au Canada afin de les aider à trouver des moyens de tirer parti des débouchés qui se présentent sur le marché.

« Le fait d’avoir une information exacte sur la demande de porc, de poulet, de veau et d’agneau sur le marché nous donnera un bien meilleur aperçu de ce que nos consommateurs recherchent vraiment, a dit Anita DeCoste du Conseil canadien du porc. Nous applaudissons Agriculture et Agroalimentaire Canada pour son appui et sommes impatients de travailler avec nos partenaires. »

Martin Gooch, adjoint principal à la recherche au George Morris Centre, explique : » Ce projet fournira de l’information sur les achats de tous ces produits carnés, information qui sera plus approfondie que ce que possède actuellement n’importe quel membre de l’industrie. »

Pour en savoir davantage sur le Conseil canadien du porc et sur le George Morris Centre, veuillez consulter leurs sites Web. Pour plus de détails sur le PASCAA, veuillez visiter le site www.agr.gc.ca/pascaa.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Agriculture Canada
http://Aceis.AGR.CA/

Conseil canadien du porc (CCP)
http://www.canpork.ca/

George Morris Centre
http://www.georgemorris.org

Commentaires