Un investissement de 24 millions de dollars à la Faculté de médecine vétérinaire

Québec, le 20 mars 2000 – Cette somme permettra à la Faculté de maintenir son accréditation auprès du Council on Education of American Veterinary Medical Association (AVMA).







L’obtention d’un diplôme émis par une institution d’enseignement reconnue par l’AVMA est devenue une exigence dans le contexte international actuel.


Les médecins vétérinaires jouent un rôle indispensable en matière de sécurité alimentaire, en assurant le contrôle et la surveillance de la santé animale. De plus, une reconnaissance internationale est un critère essentiel à la crédibilité de notre système d’épidémiosurveillance. L’obtention d’un diplôme émis par une institution d’enseignement reconnue par l’AVMA est devenue une exigence dans le contexte international actuel.

En plus de donner à la Faculté les outils nécessaires pour maintenir son accréditation, cette intervention contribuera à l’atteinte de deux objectifs du Ministère : assurer la sécurité alimentaire des québécoises et québécois et aider les entreprises agricoles à rencontrer les exigences mondiales du commerce.

« Il est primordial de maintenir la qualité de l’expertise et des services en santé animale au Québec. Cet investissement vient confirmer notre engagement à soutenir le développement du secteur bioalimentaire », a conclu le ministre Rémy Trudel.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Ministère de l’agriculture des pêcheries et de l’alimentation du Québec (MAPAQ)

http://www.agr.gouv.qc.ca/

Commentaires