Un mois de juillet plus frais que la normale

La chaleur sera toutefois de retour dans la province en août.

La région de Saint-Hyacinthe a enregistré un total de 1,700 UTM en date du 2 août.

La température a été près des normales ou plus froide que les normales de saison pour l’ensemble de la province en juillet selon Environnement Canada. En moyenne, les températures quotidiennes ont été de 20,2 °C. En juillet 2020, elles se chiffraient plutôt à 23,6 °C, et en juillet 2019 elle se chiffraient à 22,6 °C.

Le portrait des précipitations du mois dernier varie davantage selon les régions. Le Témiscamingue et la vallée de l’Outaouais ont reçu environ de 25 % à 50 % plus de précipitations que la normale.

Le reste du Québec a reçu entre 25 % à 75 % moins de pluie que les normales. 

Le cumul des unités thermiques maïs est dans la moyenne pour le sud du Québec. La région de Saint-Hyacinthe a enregistré un total de 1,700 UTM en date du 2 août.

Le Bas-du-Fleuve et la Gaspésie ont bénéficié d'une température plus chaude. Ils ont enregistré un cumul de 100 à 200 UTM supérieures à la moyenne.

Plus de chaleur à prévoir en août

Les températures vont monter en août. On prévoit un humidex autour de 35 pour le sud du Québec en fin de semaine. Dans la deuxième semaine d’août, on pourrait même s’approcher des 30 °C , selon Environnement Canada.

à propos de l'auteur

La référence en nouvelles technologies agricoles au Québec.

Le Bulletin des agriculteurs

Fondé en 1918, Le Bulletin des agriculteurs traite des tendances, des innovations et des dernières avancées en matière de cultures, d’élevages et de machinisme agricole dans le but de faire prospérer les entreprises agricoles d’ici.  

Articles récents de Le Bulletin des agriculteurs

Commentaires