Une entreprise maricole reçoit le soutien du MAPAQ pour son projet d’expansion

Québec (Québec), le 13 juillet 2000 – Le ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, monsieur Rémy Trudel, en présence du député des Îles-de-la-Madeleine et ministre délégué au Tourisme, monsieur Maxime Arseneau, annonce qu’il accorde une aide financière de 28 000 $ à l’entreprise Grande-Entrée Aquaculture inc. pour réaliser son projet d’expansion de ses activités mytilicoles.







L’entreprise souhaite augmenter sa production de moules, passant du volume actuel de 125 000 livres (56 688 kg) pour atteindre 400 000 livres (181 400 kg) en 2001.


L’entreprise souhaite augmenter sa production de moules, passant du volume actuel de 125 000 livres (56 688 kg) pour atteindre 400 000 livres (181 400 kg) en 2001.

L’aide financière couvrira notamment une partie des coûts reliés à l’achat de matériel et d’équipement. La nouvelle production sera utilisée principalement par une entreprise madelinienne, Madelimer inc., pour la préparation de trois nouveaux mets transformés, lesquels seront utilisés pour la prospection de nouveaux marchés.

Le projet de l’entreprise Grande-Entrée Aquaculture inc. rejoint les orientations du MAPAQ et par conséquent, les objectifs du Plan directeur du Réseau pêches et aquaculture Québec, en contribuant à l’augmentation de la production mytilicole. Il s’inscrit également dans les préoccupations des différents intervenants socio-économiques madelinots, puisque le développement de la mariculture est inclus dans le Plan de relance de l’économie et de l’emploi aux Îles-de-la-Madeleine. D’ailleurs, la réalisation de ce projet devrait nécessiter l’embauche de 12 personnes pendant cinq semaines.

La subvention sera accordée dans le cadre du programme « Développement des pêches et de l’aquaculture commerciales ».

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Ministère de l’agriculture des pêcheries et de l’alimentation du Québec (MAPAQ)

http://www.agr.gouv.qc.ca/

Commentaires