Québec (Québec), le 13 juillet 2000 Le ministre de lAgriculture, des Pêcheries et de lAlimentation, monsieur Rémy Trudel, en présence du député des Îles-de-la-Madeleine et ministre délégué au Tourisme, monsieur Maxime Arseneau, annonce quil accorde une aide financière de 28 000 $ à lentreprise Grande-Entrée Aquaculture inc. pour réaliser son projet dexpansion de ses activités mytilicoles.
Lentreprise souhaite augmenter sa production de moules, passant du volume actuel de 125 000 livres (56 688 kg) pour atteindre 400 000 livres (181 400 kg) en 2001. |
Lentreprise souhaite augmenter sa production de moules, passant du volume actuel de 125 000 livres (56 688 kg) pour atteindre 400 000 livres (181 400 kg) en 2001.
Laide financière couvrira notamment une partie des coûts reliés à lachat de matériel et déquipement. La nouvelle production sera utilisée principalement par une entreprise madelinienne, Madelimer inc., pour la préparation de trois nouveaux mets transformés, lesquels seront utilisés pour la prospection de nouveaux marchés.
Le projet de lentreprise Grande-Entrée Aquaculture inc. rejoint les orientations du MAPAQ et par conséquent, les objectifs du Plan directeur du Réseau pêches et aquaculture Québec, en contribuant à laugmentation de la production mytilicole. Il sinscrit également dans les préoccupations des différents intervenants socio-économiques madelinots, puisque le développement de la mariculture est inclus dans le Plan de relance de léconomie et de lemploi aux Îles-de-la-Madeleine. Dailleurs, la réalisation de ce projet devrait nécessiter lembauche de 12 personnes pendant cinq semaines.
La subvention sera accordée dans le cadre du programme « Développement des pêches et de laquaculture commerciales ».
Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :
Ministère de l’agriculture des pêcheries et de l’alimentation du Québec (MAPAQ)
http://www.agr.gouv.qc.ca/