Visitez un centre de recherche

Lennoxville (Québec), le 12 mai 2000 – Cette année encore, le Centre de recherche et de développement sur le bovin laitier et le porc d’Agriculture et Agroalimentaire Canada à Lennoxville offre des visites guidées gratuites durant l’été. Cette activité permet au public d’élargir ses connaissances sur la production laitière et porcine.







L’industrie agroalimentaire emploie plus du tiers de la main-d’oeuvre de la population.


Cette visite s’adapte aux besoins de chacun. Pour les néophytes, on se concentre sur les principes de base en production laitière : la régie du troupeau, l’alimentation, la traite, ainsi qu’un bref survol des projets de recherche. Pour les initiés, l’accent est mis sur les installations et les travaux de recherche en cours. On visite l’étable, la salle de trie, en passant parle robot alimenteur. La visite se termine par des explications concernant le nouveau Complexe porcin à l’aide d’une maquette

Pour les visites, il suffit de se présenter à la réception du Centre de recherche entre 14 et 16 heures, du lundi au vendredi. Il est cependant préférable de réserver à l’avance. La réservation est obligatoire pour les groupes. La visite d’une heure est offerte en français ou en anglais dès le 15 mai 2000.

Chaque été, plusieurs centaines de visiteurs viennent au Centre. Il s’agit d’une visite intéressante et captivante pour petits et grands.

Au Québec, les industries laitière et porcine sont au premier rang des productions agricoles. C’est au Centre de Lennoxville que le gouvernement fédéral a confié la recherche dans ces secteurs. L’industrie agroalimentaire emploie plus du tiers de la main-d’oeuvre de la population. Il s’agit donc d’un secteur d’importance qui nous concerne tous.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Centre de recherche et de développement sur le bovin laitier et le porc d’AAC à Lennoxville

http://res.agr.ca/lennox/lennox.html

Commentaires