6 avantages au chargeur frontal télescopique (suite)

4. Quatrième avantage : la grande capacité hydraulique industrielle, parfois supérieure à celle d’un tracteur agricole. Grâce aux pompes hydrauliques adaptées à un service exigeant, la durabilité est prolongée.

5. Un autre plus au tableau, c’est la manœuvrabilité. Avec les quatre roues directionnelles, le rayon de braquage très serré permet de mieux diriger la flèche dans les endroits difficiles à atteindre. La fonction « crabe » permet de circuler près des pentes de talus glissantes tout en gardant un maximum d’adhérence au sol plus solide.

6. Enfin, le dernier avantage est la panoplie d’options disponibles. En effet, sur certains modèles, on peut installer une sortie de prise de force arrière, un système de relevage trois-points et des distributeurs hydrauliques. Le tracteur n’est donc plus dédié uniquement aux travaux de chargeur, mais il peut aussi servir à animer et à traîner plusieurs machines agricoles.

Consultez l’édition de septembre 2016 pour lire l’article complet de Dominique Archambault sur le sujet.

à propos de l'auteur

La référence en nouvelles technologies agricoles au Québec.

Le Bulletin des agriculteurs

Fondé en 1918, Le Bulletin des agriculteurs traite des tendances, des innovations et des dernières avancées en matière de cultures, d’élevages et de machinisme agricole dans le but de faire prospérer les entreprises agricoles d’ici.  

Articles récents de Le Bulletin des agriculteurs

Commentaires