En avril ne te découvre pas d’un fil! Il semble que cet adage soit de circonstance pour la majorité des Québécois. Le printemps 2014 débutera lentement dans la province, mais ressemblera sensiblement au normal des saisons dans la région de Montréal, selon les prévisions de MétéoMédia.
Dans leur Aperçu du printemps annuel, les spécialistes de ce service météorologique prévoient pour les mois de mars, d’avril et de mai, des températures sensiblement proches des normales dans le sud de la province, sous les normales dans l’ouest et au-dessus des normales dans le Grand Nord québécois. Côté précipitation, les tendances sont similaires avec des prévisions au-dessus des normales pour la Gaspésie, l’île d’Anticosti, la Basse-Côte-Nord, mais aussi le Grand Nord et près des normales ailleurs dans le sud de la province. Il faudra également s’attendre à des écarts de températures et de précipitations au cours du printemps comme ceux qu’on a connus ces derniers mois.
À lire aussi

Avez-vous manqué ces articles?
Le blé d’automne a été mis à l’épreuve par les conditions météo. Bunge et Vittera : la fusion est faite. Cliquez ici pour consulter les articles les plus populaires de la semaine.
Encore de la neige
Ceci dit, les amateurs de sport d’hiver seront heureux d’apprendre que l’hiver se prolongera encore un peu. Les experts sont d’avis que le printemps débutera avec du temps froid. «Le mois de mars va plutôt ressembler à un mois d’hiver qu’à un mois de printemps», a souligné Didier Robert-Lacroix, météorologue à MétéoMédia.
« Si l’air arctique continue de se faire péniblement sentir sur une bonne partie du pays au début mars, les journées qui s’allongent rapidement et le soleil de plus en plus chaud garantissent l’arrivée, d’ici quelques semaines seulement, des premiers signes du temps plus confortable », a souligné dans un communiqué Chris Scott, météorologue en chef, de Météomedia.
Source: Météomédia