Chaque année, à l’occasion de son congrès annuel, l’Association des communicateurs et rédacteurs de l’agroalimentaire (ACRA) décerne les prix Moïse-Cossette. Ces prix visent à récompenser le travail des journalistes et des communicateurs du secteur agroalimentaire. Cette année, le congrès a eu lieu à l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec (ITHQ) le 14 septembre dernier.
André Dumont a remporté le prix dans la catégorie Dossiers ou articles techniques pour son article intitulé La science de la non-compaction (PDF), publié dans l’édition de septembre 2011 du Bulletin. Dans cet article, il s’entretenait avec l’expert en gestion contrôlé de la compaction, Clay Mitchell, un agriculteur de l’Iowa, aux États-Unis.
À lire aussi

Le monde agricole déçu des engagements du gouvernement Legault
Les promesses agroenvironnementales et la tarification carbone ne sont pas à la hauteur des attentes de l’UPA et des Producteurs de grains du Québec. Entrevue.
Dans les autres catégories, les prix sont allés à :
Nicolas Mesley, du Coopérateur agricole, catégorie dossiers ou articles d’actualité;
Rachel Brillant, de la Société Radio-Canada, catégorie production électronique;
Colette Lebel, du Coopérateur agricole, catégorie textes d’opinion;
Martin Ménard, de Forêts de chez nous, catégorie portraits d’individus et d’entreprises.
À noter que Marie-Josée Parent et Yvon Thérien du Bulletin ont également été mis en nomination pour des prix lors de cette soirée.