Une moissonneuse-batteuse au design audacieux

Bien qu’ils hésitent à l’avouer, la préférence de plusieurs agriculteurs pour certaines machines est influencée par le design et l’apparence. Au-delà des couleurs d’une marque, il y a aussi l’allure générale qui joue sur l’image qui se dégage d’une machine. Selon la tradition de l’entreprise ou l’image quelle tente de projeter, le look a une importance capitale pour maintenir le sentiment d’appartenance des clients. Par exemple, les marques américaines ont plus souvent tendance à donner une apparence de robustesse et de grandeur à leurs tracteurs, alors que ceux conçus en Europe dégagent souvent une impression de vélocité et de finesse.

Évidemment, l’allure d’une machine n’est pas toujours liée à ses performances ou sa fiabilité, mais un design étudié peut révéler un souci du détail dans la conception. Finalement, un look accrocheur est une publicité pour le fabricant.

En Amérique du Sud, une jeune entreprise de l’Argentine met sur le marché une moissonneuse-batteuse de type conventionnelle avec un look très futuriste qui ne laisse pas indifférent. Son allure d’insecte et ses couleurs éclatantes créent inévitablement l’intérêt souhaité pour l’introduction sur le marché d’une nouvelle machine.

La Mitos est une machine à six secoueurs mue par un moteur Cummins de 8,3l de 280ch.  Sa transmission hydrostatique à quatre vitesses s’adjoint à un système hydraulique moderne et des contrôles électroniques complets. La taille de sa trémie est de 9000l.

http://maag.com.ar/index2.html#

http://www.grandesmaquinassa.com/images/DSC_7490.jpg

 

à propos de l'auteur

La référence en nouvelles technologies agricoles au Québec.

Le Bulletin des agriculteurs

Fondé en 1918, Le Bulletin des agriculteurs traite des tendances, des innovations et des dernières avancées en matière de cultures, d’élevages et de machinisme agricole dans le but de faire prospérer les entreprises agricoles d’ici.  

Articles récents de Le Bulletin des agriculteurs

Commentaires