Bien qu’ils hésitent à l’avouer, la préférence de plusieurs agriculteurs pour certaines machines est influencée par le design et l’apparence. Au-delà des couleurs d’une marque, il y a aussi l’allure générale qui joue sur l’image qui se dégage d’une machine. Selon la tradition de l’entreprise ou l’image quelle tente de projeter, le look a une importance capitale pour maintenir le sentiment d’appartenance des clients. Par exemple, les marques américaines ont plus souvent tendance à donner une apparence de robustesse et de grandeur à leurs tracteurs, alors que ceux conçus en Europe dégagent souvent une impression de vélocité et de finesse.
À lire aussi
Savez-vous quel moteur se cache sous votre capot?
Quelle famille de moteur propulse votre tracteur? Notre chroniqueuse retrace les principaux fabricants dans le marché.
Évidemment, l’allure d’une machine n’est pas toujours liée à ses performances ou sa fiabilité, mais un design étudié peut révéler un souci du détail dans la conception. Finalement, un look accrocheur est une publicité pour le fabricant.
En Amérique du Sud, une jeune entreprise de l’Argentine met sur le marché une moissonneuse-batteuse de type conventionnelle avec un look très futuriste qui ne laisse pas indifférent. Son allure d’insecte et ses couleurs éclatantes créent inévitablement l’intérêt souhaité pour l’introduction sur le marché d’une nouvelle machine.
La Mitos est une machine à six secoueurs mue par un moteur Cummins de 8,3l de 280ch. Sa transmission hydrostatique à quatre vitesses s’adjoint à un système hydraulique moderne et des contrôles électroniques complets. La taille de sa trémie est de 9000l.
http://maag.com.ar/index2.html#
http://www.grandesmaquinassa.com/images/DSC_7490.jpg