Lors de la dernière édition du National Farm Machinery Show (NFMS) 2024, qui s’est tenu en février 2024 à Louisville, aux États-Unis, Case IH a dévoilé quelques nouveautés. Case IH a présenté non seulement sa nouvelle moissonneuse-batteuse AF11, quasi identique à sa sœur jumelle CR11 de New Holland, mais aussi son nouveau cueilleur à maïs conçu pour correspondre à la capacité de l’AF11.
La tête à maïs C516 est dotée de la plus grande vis transversale de l’industrie pour un débit maximisé, des lignes d’entraînement indépendantes qui permettent une protection des éléments semeurs et une réduction globale du poids pour une flottaison améliorée et un compactage réduit du sol. Le cueilleur à maïs C516 et la moissonneuse-batteuse AF11 seront disponibles uniquement en Amérique du Nord.
Case IH a présenté également la suspension Quadtrac Heavy Duty (HDS) pour Steiger, qui sera offerte en option pour les modèles de l’année 2025. Le HDS apporte une plus grande productivité grâce à des vitesses de transport plus rapides pouvant atteindre 42,6 km/h. De plus, moins de chocs sont transmis à la machine et à l’opérateur grâce au système de chenilles entièrement suspendu qui s’adapte à la surface du sol en continu. Le HDS a une suspension hydraulique exclusive à partage de charge et des chenilles à tensionneur automatique. Conçu dans un souci de durabilité et de principes agronomiques, le HDS offre un confort inégalé et un compactage réduit du sol grâce à une plus grande empreinte au sol.
À lire aussi

Savez-vous quel moteur se cache sous votre capot?
Quelle famille de moteur propulse votre tracteur? Notre chroniqueuse retrace les principaux fabricants dans le marché.
Pour découvrir d’autres nouvelles machineries, cliquez ici.