Le blogue Profession agriculteur signé par Paul Caplette suscite toujours beaucoup d’intérêt. Voici les trois textes qui ont été le plus consultés en 2020:
Bio ou conventionnel
Nos échanges, nos choix sont souvent polarisés. Noir ou blanc, semi direct ou conventionnel, amateur de vert ou de rouge… Alors pourquoi si j’illustre deux photos bien différentes et que je m’interroge ou entame une certaine réflexion ça pourrait nous conduire à une probable confrontation?
À lire aussi
Une dégradation des herbicides plus lente en 2025?
Le climat du Québec favorise habituellement la dégradation des herbicides. Cependant, l’année 2025 pourrait faire exception, en raison de semis tardifs et d’un temps sec persistant en août.
Trop pour moi
Et voilà qu’on se remet à parler du glyphosate…encore lui le coupable. C’est drôle la marihuana est un dossier controversé avec des risques probables, depuis que c’est légale est-ce qu’on accuse les utilisateurs? En fait, ce ne sera pas long, on va sûrement associer le coronavirus au glyphosate. Là, j’en ai mon voyage!