Le palmarès de Paul et son blogue Profession agriculteur

Le blogue Profession agriculteur signé par Paul Caplette suscite toujours beaucoup d’intérêt. Voici les trois textes qui ont été le plus consultés en 2020:

Bio ou conventionnel
Nos échanges, nos choix sont souvent polarisés. Noir ou blanc, semi direct ou conventionnel, amateur de vert ou de rouge… Alors pourquoi si j’illustre deux photos bien différentes et que je m’interroge ou entame une certaine réflexion ça pourrait nous conduire à une probable confrontation?

Trop pour moi
Et voilà qu’on se remet à parler du glyphosate…encore lui le coupable. C’est drôle la marihuana est un dossier controversé avec des risques probables, depuis que c’est légale est-ce qu’on accuse les utilisateurs? En fait, ce ne sera pas long, on va sûrement associer le coronavirus au glyphosate. Là, j’en ai mon voyage!

Prudence gang
J’avais mon casque, mes lunettes de sécurité, mais je n’ai pas agi de façon sécuritaire. Le souffle court,  je me tords de douleur, j’ai l’impression que je suis cassé en deux. Je respirais à peine que j’ai trouvé la force de sortir une série de jurons tout en me disant : maudit niaiseux.

 

à propos de l'auteur

Agriculteur et collaborateur

Paul Caplette

Paul Caplette est passionné d’agriculture. Sur la ferme qu’il gère avec son frère en Montérégie-Est, il se plaît à se mettre au défi et à expérimenter de nouvelles techniques. C’est avec enthousiasme qu’il partage ses résultats sur son blogue Profession agriculteur.

Articles récents de Paul Caplette

Commentaires