Le design des camions doit être revu

Une recherche menée au Prairie Swine Centre révèle qu’il reste un grand pas à faire par les concepteurs de remorques destinées au transport d’animaux afin de faciliter le nettoyage, apprend-on dans une capsule de Bruce Cochrane pour Farmscape. Cet aspect est particulièrement important pour diminuer les risques de transmission de maladies en production porcine.

Un sondage a été mené auprès des compagnies de transport à travers le Canada afin d’évaluer les modèles utilisés. Selon la chercheure en éthologie Jennifer Brown du Prairie Swine Centre, les vendeurs de remorques offrent un large éventail d’options qui augmentent le nombre total de designs de remorques. Au niveau propreté, il y a des différences autour de l’éclairage, la façon dont les barrières sont attachées et le design de ces barrières.

« Les remorques “bedaines” ou “pot-belly” sont les plus communes, dit Jennifer Brown, mais elles sont aussi les plus difficiles à nettoyer, en particulier les remorques à double usage dans lesquelles il y a une plate-forme amovible de telle sorte que nous avons un long chemin à faire pour améliorer la propreté de nos remorques. » Puisque ces remorques ne seront pas remplacées du jour au lendemain, il importe de savoir comment procéder pour améliorer leur propreté.

 

à propos de l'auteur

Commentaires