Nouvelle image pour les Producteurs laitiers du Canada

Les Producteurs laitiers du Canada (PLC) ont dévoilé leur nouveau logo. Ce dernier a été « conçu pour être accrocheur et plus facile à comprendre, créer une identité de marque solidifiée et renforcer la relation positive entre les producteurs et les consommateurs », peut-on lire dans le communiqué de presse de l’organisation.

La nouvelle image représente une vache debout en bleu clair, d’une teinte un peu plus claire que celle anciennement utilisée, avec une feuille d’érable blanche à l’intérieur. La vache se veut un symbole de l’aspect sain et naturel du lait tandis que le sol sur lequel la vache se tient illustre les différents types de terres et de litières. Les mots « Les Producteurs laitiers du Canada » font partie du nouveau logo.

Logo : Producteurs laitiers du Canada (Groupe CNW/Les Producteurs laitiers du Canada (PLC))

Logo : Producteurs laitiers du Canada (Groupe CNW/Les Producteurs laitiers du Canada (PLC))

Les PLC ajoutent qu’un logo légèrement différent, indiquant « Lait de qualité », sera utilisé comme marque de certification d’origine pour le lait 100 % canadien et les ingrédients laitiers canadiens. La marque de certification d’origine fera l’objet d’une campagne d’information à l’intention des consommateurs. Il s’agira d’un processus en deux phases, puisque la nouvelle marque de certification d’origine, qui sera utilisée sur le marché, nécessitera une période de transition. L’organisation espère ainsi augmenter leur visibilité auprès des consommateurs lors de leurs achats à l’épicerie.

 « Les producteurs laitiers aiment innover et sont toujours à la recherche de façons de s’améliorer et d’évoluer », a déclaré Wally Smith, président des PLC. C’est ce que montre l’annonce d’aujourd’hui : nous sommes tournés vers l’avenir de l’industrie et des consommateurs, afin que le secteur laitier canadien se distingue nettement. Grâce à ce processus, il sera plus facile pour les Canadiens d’identifier notre organisation, qui représente les producteurs laitiers de partout au pays ainsi que le lait et les produits laitiers 100 % canadiens qu’aiment les consommateurs. »

Par ailleurs, les PLC tiendront la 10e édition du Grand Prix des Fromages Canadiens en 2018 plutôt qu’en 2017, afin que davantage de fromages canadiens arborant le nouveau logo de certification d’origine soient mis en vedette lors du concours.

à propos de l'auteur

Journaliste

Céline Normandin

Céline Normandin est journaliste spécialisée en agriculture et économie. Elle collabore également au Bulletin des agriculteurs.

Commentaires