Soyez fiers de vos bêtes… en vidéo!

Capture d’écran 2015-05-27 à 14.22.54Greg, 24 ans, Nathan, 21 ans, et Kendal, 18 ans, ont formé le groupe The Peterson Farm Bros dans le but de sensibiliser et d’éduquer la population sur la vie et le travail à la ferme. Leur jeune sœur Laura, 14 ans, les accompagne à la batterie.

Ensemble, ils écrivent leurs paroles de chansons sur des airs très connus. La dernière vidéo, Takin’ Care of Livestock, est une parodie de la chanson Takin’ Car of Business popularisée en 1974 par Bachman-Turner Overdrive (BTO). Mise en ligne le 25 mai sur Youtube, elle avait déjà atteint près de 50 000 visionnements en deux jours. Pour une raison inconnue, la vidéo a été retiré, puis remise en ligne.

Greg, Nathan et Kendal font beaucoup plus que parodier des chansons. Ils ont leur propre site internet (www.petersonfarmbros.com). Ils sont aussi présents sur les médias sociaux comme facebook (www.facebook.com/PetersonFarmBros), twitter (twitter.com/gregpeterson33) et bien sûr sur Youtube où sont diffusées leurs vidéos (www.youtube.com/user/ThePetersonFarmBros). Sur leur blogue (https://petersonfarmblog.wordpress.com), ils répondent aux questions de la population sur l’agriculture d’aujourd’hui et la réalité de la ferme.

Ils sont la 5e génération à vivre d’agriculture sur la ferme familiale de la municipalité d’Assaria au Kensas. Ils cultivent le maïs, la luzerne et le sorgho pour nourrir leur troupeau bovin, mais aussi du blé, du sorgho et du soya pour vendre. Greg vient de terminer ses études universitaires, alors que Nathan, Kendal et Laura sont encore aux études.

De plus en plus, ils sont des vedettes. Certaines de leurs vidéos ont été visionnées à plus d’un million de reprises et selon les demandes et leur disponibilité, ils se déplacent pour des prestations.

Voici leur dernière vidéo :

à propos de l'auteur

Agronome et journaliste

Marie-Josée Parent couvre les productions laitière, bovine, avicole et porcine au Bulletin des agriculteurs.

Commentaires