Un 3e titre de suite pour la Grande championne du RAWF 2017

La Royal Agricultural Winter Fair (RAWF) qui se déroulait depuis une semaine à Toronto a donné lieu à un tour du chapeau pour une habituée des jugements laitiers. La Jersey Musqui Iatola Martha a en effet remporté le titre de Grande Championne suprême pour une troisième année d’affilée. Elle avait déjà remporté le titre le plus convoité de la RAWF en 2015 et en 2016. La vache, qui est la propriété de MilkSource Genetics du Wisconsin, a aussi terminé en première place du jugement des Jersey. « Elle est le genre de vache qu’on voit une fois dans sa vie », a commenté sa propriétaire, Annette Ostrom. Martha cumule de nombreux autres prix, dont celui de Championne Suprême de Réserve de la World Dairy Expo, édition 2015.

La famille Ostrom a attribué le succès de leur vache à l’équipe qui l’a entourée, de son éleveur d’origine à celle qui l’a préparé pour la compétition. La Jersey provient de l’élevage Musqie Valley Farms en Nouvelle-Écosse.

Martha a eu jusqu’à maintenant cinq veaux et pourrait être de retour pour une autre année si elle donne naissance à temps à son 6e veau.

La Championne suprême junior a de son côté été remis à une Holstein, Kingsway Soloman Gorgeous, propriétée de Kingsway & Straitside.

Au moment de mettre en ligne, tous les résultats n’étaient pas disponibles pour les jugements des autres races. Il a cependant été possible de connaitre les championnes pour la catégorie des Holsteins.

Grande Championne: Co-Vale Dempsy Dina 4270 (Lirr Drew Dempsey), MilkSource LLC
Grande Championne de réserve: TK-Plain-View Ripley (Lirr Drew Dempsey), MilkSource LLC
Grand Champion mention honorable: Idee Windbrook Lynzi (Gillette Windbrook), Frank & Diane Borba, JM Valley Holstein, Richard W. & Shannon Allyn & Stephane Gendreau

à propos de l'auteur

Commentaires