État des Cultures
Producteurs de Grains du Québec
Réseau végétal Québec
Association des commerçants de grains du Québec Inc.
VIA, Pôle d'expertise en services-conseils agricoles

Coordonné par CONCERTATION GRAINS QUÉBEC

Suivez l’état des cultures tout au long de la saison

Lorsque la température du sol reste froide, les grains semés avec le germe vers le bas pourront prendre jusqu’à 2 semaines de plus pour émerger

Chaque semaine, une centaine de producteurs, conseillers et autres intervenants du secteur des grains parcourent les champs pour évaluer la croissance des cultures. 

L’agronome Jean-Philippe Boucher, spécialiste des marchés des grains, compile les informations et présente sous forme de tableaux faciles à consulter l’état de santé du maïs et du soya de la province.  

À l’aide du Bilan des cultures, vous pouvez comparer l’avancement du maïs et du soya de votre région avec le reste du Québec. C’est un outil utile pour anticiper les rendements et la qualité des récoltes en fin de saison. Nouveau cette année, Le Bilan des cultures compare l’évolution des champs par rapport à l’année dernière.

Pour recevoir dans votre boite courriel le Bilan des cultures chaque vendredi, inscrivez-vous gratuitement à l’infolettre du Bulletin des agriculteurs.

Le Bilan des cultures est un projet collaboratif appuyé par les Producteurs de grains du Québec, l’Association des négociants de céréales du Québec et du Réseau végétal Québec.

NOS PARTENAIRES

G3
Pioneer
Les Moulins de Soulanges

NOS COMMANDITAIRES

Maizex par sollio Agriculture
Corteva

Nos collaborateurs

Novagrain
FAC
Greenfield Global
Prograin
Les Meuneries Gérard Maheu
Brevant Seeds
Syngenta
Primatis
CropLife
Bolduc Technologies
GrainWiz

À PROPOS DE L'AUTEUR

Le Bulletin des agriculteurs

Le Bulletin des agriculteurs

La référence en nouvelles technologies agricoles au Québec.

Fondé en 1918, Le Bulletin des agriculteurs traite des tendances, des innovations et des dernières avancées en matière de cultures, d’élevages et de machinisme agricole dans le but de faire prospérer les entreprises agricoles d’ici.