Les 16, 17 et 18 mars prochains a lieu la 15e édition de l’Expo Manger Santé et Vivre Vert au Palais des congrès de Montréal. La fin de semaine suivante, l’Expo se transporte à Québec au Centre des congrès, soit les 24 et 25 mars. Cette année, quelque 350 exposants seront présents pour faire découvrir leurs nouveautés. Les visiteurs auront ainsi la chance de déguster des produits, d’assister à des démonstrations culinaires et des conférences portant en majorité sur l’alimentation.
À lire aussi

Une serre futuriste à Sherrington
VegPro, l’un des plus grands producteurs de légumes frais au pays, a lancé en mai dernier les opérations de sa toute première serre presque entièrement automatisée à Sherrington. Visite des installations.
L’entreprise Monsieur Basilic, située à Saint-Placide dans les Basses-Laurentides, fera découvrir sa gamme de champignons pleurotes et Shiitake biologiques. Après avoir cultivé la tomate rose et les concombres libanais en serre, l’entreprise familiale a diversifié sa production en cultivant des pleurotes de couleur rose notamment, des fleurs comestibles, des micro-zucchinis, des micro-pousses, etc.
Saladexpress inc. est une entreprise de transformation de légumes située à Saint-Rémi, tout autour de la majorité des maraîchers québécois. Saladexpress met en marché des sacs de légumes coupés qui facilitent la vie des consommateurs pressés. Parmi la gamme de produits, on retrouve des mélanges de laitues et d’épinards, des mélanges de légumes pour préparer la soupe et le spaghetti notamment. À Expo Manger Santé, Saladexpress présentera son nouveau sac de betteraves coupées en julienne.
La Ferme BioMed de Saint-Fulgence a apprêté le topinambour de façon différente. Pour préserver et conserver notamment les fibres prébiotiques contenues dans le légume racine, l’entreprise a utilisé la lyophilisation. Il s’agit de la méthode de déshydratation qui était privilégiée par les Incas. Les producteurs présenteront à Expo Manger Santé leurs morceaux de topinambour déshydratés enrobés de chocolat noir.
Enfin, pleins de curiosités à découvrir dans l’édition de cette année.