Nouveau labyrinthe Arctic Gardens

Depuis 2007, un labyrinthe géant de maïs est érigé chaque été à Saint-Jean-sur-Richelieu. Bonduelle, par sa marque de légumes surgelés Arctic Gardens, est partenaire dans le projet. Le labyrinthe façonné à l’aide d’un GPS a pour objectif notamment de sensibiliser les jeunes à l’agriculture.

En plus du site de Saint-Jean-sur-Richelieu, cette année un nouveau site à Donnacona, près de Québec, sera ouvert du 21 juillet au 8 octobre. Les deux sites ont été érigés sur le même thème des Maya. Les jeunes pourront ainsi circuler à travers les rangées de maïs tout en découvrant des énigmes et des animations sur les Maya. À noter que le site de Saint-Jean-sur-Richelieu est déjà ouvert depuis le 14 juillet.

Chaque année, quelque 175 000 tonnes de légumes sont transformés et commercialisés sous la marque Arctic Gardens. Ce volume de légumes est produit par 350 producteurs agricoles. Rappelons que Bonduelle a quatre usines de transformation au Québec, soit à Bedford, à Saint-Denis, à Saint-Césaire et à Sainte-Martine.

à propos de l'auteur

Journaliste et rédactrice en chef adjointe

Marie-Claude Poulin

Marie-Claude Poulin est journaliste et rédactrice en chef adjointe au Bulletin des agriculteurs.

Articles récents de Marie-Claude Poulin

Commentaires