Nouveauté chez Amazone : le système HeightSelect

amazone-620x458Le système HeightSelect d’Amazone est une interface entre le système de porte-buse AmaSelect et le système de contrôle automatique de la hauteur de la rampe Distance Control. Le HeightSelect permet de programmer une hauteur de pulvérisation indépendante pour chacune des buses intégrées sur le porte-buse. Selon le modèle de chaque buse, elles peuvent nécessiter différentes hauteurs de travail en fonction de ses caractéristiques. Le HeightSelect automatise cette opération et permet de maintenir une bonne qualité de répartition des matières actives pulvérisées lorsqu’un changement de buse est effectué. Dès qu’une modification de la buse de travail est réalisée manuellement ou automatiquement par l’utilisateur en fonction des paramètres de pulvérisation, la hauteur de la rampe sera automatiquement modifiée.

Rappelons que les SIMA Innovations Awards 2017 ont été dévoilés récemment. Le jury a reçu cette année 127 dossiers provenant de sept pays différents pour cet événement qui a lieu tous les deux ans. Le SIMA se tiendra à Paris du 26 février au 2 mars 2017.

Cliquez ici pour découvrir d’autres innovations primées par le SIMA.

à propos de l'auteur

La référence en nouvelles technologies agricoles au Québec.

Le Bulletin des agriculteurs

Fondé en 1918, Le Bulletin des agriculteurs traite des tendances, des innovations et des dernières avancées en matière de cultures, d’élevages et de machinisme agricole dans le but de faire prospérer les entreprises agricoles d’ici.  

Commentaires