En marge du salon Agritechnica qui se tiendra à Hanovre, en Allemagne, du 27 février au 5 mars 2022, les organisateurs ont remis des médailles à des entreprises innovantes. Une entreprise a reçu une médaille d’or, tandis que 16 autres ont reçu une médaille d’argent. Le système Big Baler Automation de New Holland s’est mérité une médaille d’argent.
Le système Big Baler Automation de New Holland est désormais le premier système dans lequel un opérateur peut régler le poids de balle souhaité directement sur une presse à balles carrées agricole et le système entreprend ensuite de manière prévoyante et indépendante le guidage de la machine et la régulation à la fois de la vitesse du tracteur et des paramètres de la presse à balles. Il s’agit d’une évolution cruciale vers le fonctionnement entièrement automatique d’une presse à balles carrées. Un capteur LiDAR (Light Detection and Ranging) mesure optiquement l’andain devant le tracteur au moyen d’un laser et un capteur IMU détecte l’accélération et l’orientation du tracteur. Les informations du capteur GPS du tracteur sont, en outre, traitées pour atteindre une précision encore plus grande.
Le tracteur est ainsi guidé de manière entièrement automatique sur l’andain et sa vitesse est adaptée de manière anticipée aux conditions de l’andain. En même temps, les données collectées sont utilisées pour précalculer en permanence le poids de la balle afin d’ajuster le réglage de la pression de pressage et, par la vitesse du véhicule, les épaisseurs de couche des différentes courses de piston. En conséquence, la presse à balles fonctionne en continu à haute capacité, même en cas de changement des conditions de récolte et de rendement, et le même poids de balle préréglé est toujours atteint.
À lire aussi

Savez-vous quel moteur se cache sous votre capot?
Quelle famille de moteur propulse votre tracteur? Notre chroniqueuse retrace les principaux fabricants dans le marché.
Le système Big Baler Automation de CNH Industrial New Holland soulage le conducteur pendant les longues journées de récolte et contribue à assurer une mise en balles hautement productive même les jours poussiéreux et dans l’obscurité. Un poids de balle constant facilite la planification de la logistique en aval.