Kuhn repense son épandeur à fumier latéral série SLC 100

epandeurLa série d’épandeurs latéraux SLC 100 Kuhn est disponible avec une capacité de 3,82 m³ à 18,9 m³ pour une charge maximale de 22 680 kg. Cette génération d’épandeurs peut être tractée derrière un tracteur ou assemblé sur un camion de type 10 roues pour les modèles SLC132 et 141. L’épandeur est alimenté par une prise de force 1000 rpm nécessitant de 60 ch à 225 ch.

Les nouveaux marteaux d’épandage sont conçus pour avoir une plus grande surface d’usure au niveau de la frappe dans le bas et ils sont assemblés sur des bagues de nylon pour éviter une usure prématurée du joint de pivotement. La décharge s’effectue latéralement par un tambour disposant de 18 marteaux, ce qui augmente la capacité de déchargement d’environ 20 %, comparativement à la précédente génération.

Tous les roulements à billes disposent de deux joints scellés afin d’assurer l’étanchéité lors de l’utilisation de l’épandeur dans du fumier semi-liquide. Les deux vis sans fin de déchargement utilisent des boulons de cisaillement afin de protéger l’intégrité des pignons et des chaînes en cas de surcharge ou de coincement d’un corps étranger qui obstruerait la rotation de la vis.

à propos de l'auteur

La référence en nouvelles technologies agricoles au Québec.

Le Bulletin des agriculteurs

Fondé en 1918, Le Bulletin des agriculteurs traite des tendances, des innovations et des dernières avancées en matière de cultures, d’élevages et de machinisme agricole dans le but de faire prospérer les entreprises agricoles d’ici.  

Articles récents de Le Bulletin des agriculteurs

Commentaires