Comme elle l’a fait pour la future série de tracteurs 7R, la multinationale John Deere lève tranquillement le voile sur sa nouvelle offre d’équipements de récolte. La manoeuvre publicitaire donne un aperçu des nouveautés et innovations qui seront offertes sur les moissonneuses-batteuses rotatives de la marque verte et jaune.
Cette génération de batteuses gagne en gabarit et en puissance. Plusieurs attendent la réponse de John Deere aux modèles de classe 9 et 10 déjà offerts par certains concurrents.
À lire aussi

La technologie au secours des récoltes en temps de sécheresse
La sécheresse compte aujourd’hui parmi les défis les plus complexes et les plus importants à affronter. Aux États-Unis 17% de la production de maïs provient de surfaces irriguées.
La STS9870 qui trône au sommet de la série actuelle est de classe 8. Une toute nouvelle cabine plus confortable et plus spacieuse est annoncée, tout comme une extension de trémie repliable électriquement. On s’attend évidemment à un nouveau moteur conforme aux normes Tier4i avec recirculation de gaz d’échappement, catalyseur et filtre à particules.
D’après les photos de prototypes qui circulent depuis plusieurs mois, la nouvelle gamme bénéficie de nouvelles lignes esthétiques plus fluides et un train de chenille avant pourrait être offert.
Des changements sont attendus sur le système de battage et de nettoyage pour répondre à un plus grand débit. Les détails sont à venir. Le site Web dévoile une nouveauté chaque semaine grâce à un pseudo-documentaire mettant en vedette une famille d’agriculteurs. Le dévoilement officiel aura lieu plus tard cet été pour une mise en vente à l’automne.