La réplique des batteuses vertes

Publié: 6 juin 2011

Comme elle l’a fait pour la future série de tracteurs 7R, la multinationale John Deere lève tranquillement le voile sur sa nouvelle offre d’équipements de récolte. La manoeuvre publicitaire donne un aperçu des nouveautés et innovations qui seront offertes sur les moissonneuses-batteuses rotatives de la marque verte et jaune.

Cette génération de batteuses gagne en gabarit et en puissance. Plusieurs attendent la réponse de John Deere aux modèles de classe 9 et 10 déjà offerts par certains concurrents.

À lire aussi

La réplique des batteuses vertes

Savez-vous quel moteur se cache sous votre capot?

Quelle famille de moteur propulse votre tracteur? Notre chroniqueuse retrace les principaux fabricants dans le marché.

La STS9870 qui trône au sommet de la série actuelle est de classe 8. Une toute nouvelle cabine plus confortable et plus spacieuse est annoncée, tout comme une extension de trémie repliable électriquement. On s’attend évidemment à un nouveau moteur conforme aux normes Tier4i avec recirculation de gaz d’échappement, catalyseur et filtre à particules.

D’après les photos de prototypes qui circulent depuis plusieurs mois, la nouvelle gamme bénéficie de nouvelles lignes esthétiques plus fluides et un train de chenille avant pourrait être offert.

Des changements sont attendus sur le système de battage et de nettoyage pour répondre à un plus grand débit. Les détails sont à venir. Le site Web dévoile une nouveauté chaque semaine grâce à un pseudo-documentaire mettant en vedette une famille d’agriculteurs. Le dévoilement officiel aura lieu plus tard cet été pour une mise en vente à l’automne.

Lien

À PROPOS DE L'AUTEUR

Le Bulletin des agriculteurs

Le Bulletin des agriculteurs

La référence en nouvelles technologies agricoles au Québec.

Fondé en 1918, Le Bulletin des agriculteurs traite des tendances, des innovations et des dernières avancées en matière de cultures, d’élevages et de machinisme agricole dans le but de faire prospérer les entreprises agricoles d’ici.