Nouveaux semoirs à semis direct chez Great Plains

Great plainsGreat Plains a récemment introduit la série NTS de semoirs à semis direct. Cette série se décline en largeurs de 2,13 m (7 pi), 2,74 m (9 pi) et 3,35 m (11 pi). La série NTS est disponible en modèles à 3-points ou traînée avec roues de transport intégrées. Elle est équipée pour semer les petites semences et peut être équipée pour les semis de plantes fourragères, telles que la luzerne, les graminées ou pour le semis de gazon.

Le poids du semoir varie de 852 kg à 1760 kg. Ce semoir dispose d’un rouleau avant équipé de pointe qui perce le chaume et la croûte afin de préparer le sol pour le semis. Le deuxième rouleau sert à tasser le sol autour et sur la semence afin de bien intégrer celle-ci au sol. Ce semoir s’inscrit dans les nouvelles pratiques de renouvellement de prairie de foin ou de pâturage avec un minimum de travail.

à propos de l'auteur

La référence en nouvelles technologies agricoles au Québec.

Fondé en 1918, Le Bulletin des agriculteurs traite des tendances, des innovations et des dernières avancées en matière de cultures, d’élevages et de machinisme agricole dans le but de faire prospérer les entreprises agricoles d’ici.  

Commentaires