Nvidia investit dans Carbon Robotics

Publié: 25 juin 2024

Nvidia investit dans Carbon Robotics

Carbon Robotics a annoncé début mai avoir reçu un investissement de NVentures, la branche de capital-risque de NVIDIA. Cela souligne le pouvoir de l’IA (Intelligence artificielle) dans la transformation de l’agriculture dans le monde entier, ainsi que le leadership et l’innovation de Carbon Robotics dans le secteur.

Il a été prouvé par les agriculteurs qui utilisent le LaserWeeder de Carbon Robotics que cela réduit les coûts de contrôle des mauvaises herbes de 80 % et augmente considérablement le rendement et la qualité des cultures.

Tirant parti de la puissance de 24 cartes graphiques NVIDIA, le LaserWeeder traite 4,7 millions d’images haute résolution par heure, offrant une détection et une identification sans précédent des plantes basées sur l’IA pour cibler et éliminer les mauvaises herbes avec des lasers.

À lire aussi

Nvidia investit dans Carbon Robotics

Les nouveautés en machinerie à Expo-Champs

Les premières canadiennes étaient nombreuses parmi les nouveautés côté machinerie à Expo-Champs. En voici quelques-unes qui ont attiré l’attention du Bulletin des agriculteurs.

Le LaserWeeder peut éradiquer 5000 mauvaises herbes par minute avec une précision inférieure au millimètre et utilise l’ensemble de données d’images agricoles le plus diversifié et à la croissance la plus rapide au monde, comprenant 25 millions de plantes étiquetées et plus de 30 000 modèles de cultures et de mauvaises herbes.

Le LaserWeeder capture également des mesures en temps réel sur les cultures et les mauvaises herbes et les envoie vers le cloud, offrant ainsi aux agriculteurs des informations visuelles exploitables sur leurs opérations agricoles sur le terrain, à tout moment et en tout lieu.