Puma édition spéciale du 175e

Dans le cadre de son 175e anniversaire, Case IH a créé une version spéciale de son tracteur Puma 175 CVT. Cette version a été produite en quantité limitée. Cette édition spéciale marque également les 10 années de commercialisation du Puma. Le tracteur est d’un rouge nacré distinctif « Viper Stryker » hérité du véhicule autonome (ACV) de Case IH présenté l’automne dernier. Il porte également des autocollants uniques du 175e anniversaire et seulement 175 tracteurs seront produits.

Case IH souligne cette année son 175e anniversaire au siège mondial de la marque à Racine au Wisconsin. C’est à cet endroit que le fondateur Jerome Increase Case a créé une machine révolutionnaire pour l’époque qui accélérait la séparation des céréales après la récolte. En 1869, l’entreprise a commencé à fabriquer le premier tracteur « machine à vapeur ». Ce dernier était tracté par des chevaux et utilisé uniquement pour alimenter d’autres machines. En 1876, le premier moteur de traction à vapeur automoteur a été produit. L’entreprise, qui s’appelait alors La Battage Machine Company JI, est devenue la plus grande productrice mondiale de moteurs à vapeur en 1886.

En 1902, cinq sociétés ont fusionné pour former l’Internationale Harvester Company à Chicago. La société a produit sa première moissonneuse-batteuse en 1915. En 1923, elle a introduit le Farmall, premier tracteur pour culture en rangs du monde. En 1977, elle a lancé la moissonneuse-batteuse à rotor Axial-Flow. Case IH a été formé en 1985 lorsque JI Case a acquis la division agricole d’International Harvester, unissant les legs de Case IH en une seule marque. Le tracteur Quadtrac a été lancé en 1996 et a ouvert la marche aux grosses puissances chenillées.

à propos de l'auteur

La référence en nouvelles technologies agricoles au Québec.

Le Bulletin des agriculteurs

Fondé en 1918, Le Bulletin des agriculteurs traite des tendances, des innovations et des dernières avancées en matière de cultures, d’élevages et de machinisme agricole dans le but de faire prospérer les entreprises agricoles d’ici.  

Articles récents de Le Bulletin des agriculteurs

Commentaires