Le Combined Powers est le concept de « véhicule agricole autonome » proposé par Lemken et Krone. Il est composé d’une unité d’entraînement combinée à différents outils portés. Ce prototype a déjà été testé avec succès l’année dernière lors de travaux de déchaumage, labour, semis, fauchage, fanage ou encore andainage.
Ce concept est doté d’un entraînement diesel-électrique d’une puissance totale de 170 kW (230 ch). La puissance est transmise électriquement sur la transmission et la prise de force. L’attelage des outils portés à l’unité d’entraînement est assuré par un relevage trois-points. Le véhicule tracteur est doté d’un panel complet de capteurs qui surveillent l’environnement et les outils au travail : l’accent est ainsi mis sur la sécurité du chantier et un résultat optimal du travail effectué. Le pilotage et la surveillance de l’unité sont réalisés par des terminaux mobiles.
Les chantiers et les informations associées sont transmis par le biais d’un module de communication et de la plateforme de données déjà bien connue dans le domaine : Agrirouter. De longues années d’expérience des sociétés Krone et Lemken dans les domaines Isobus et Tim sont à la base du process de communication et d’interaction entre l’outil porté et l’unité d’entraînement. Avec ce nouveau concept de véhicule agricole autonome, Krone et Lemken veulent également proposer une réponse durable face à la menace d’une pénurie de main-d’œuvre qualifiée dans le monde agricole.
À lire aussi

Fusions des manufacturiers de tracteurs dans le temps
Dans les dernières décennies, l’industrie des manufacturiers de tracteurs a été marquée par une série de fusions et d’acquisitions qui ont eu des impacts importants sur le marché.