SG Ceresco inc. (« Ceresco »), chef de file canadien dans l’achat de soya, situé à St-Urbain-Premier au Québec, confirme aujourd’hui sa participation dans l’actionnariat de RD Legault Seeds LTD («RD Legault») situé à St-Albert en Ontario.
Entreprise familiale fondée en 1980 par Diane et Raymond Legault, RD Legault compte un site d’entreposage et de séchage de près de 10 000 tonnes et distribue des semences non OGM dans la région de la vallée de l’Outaouais. L’entreprise valorise différents ingrédients à base de soya, autant sur les marchés locaux qu’internationaux. RD Legault est d’ailleurs la première à avoir implanter une usine de micronisation dans l’est de l’Ontario.
RD Legault occupe une position stratégique, dispose d’une équipe qualifiée et, avec de nouveaux investissements, sera une destination incontournable pour la réception de produits agricoles conventionnels et biologiques.
« Ce partenariat permettra assurément de bonifier l’offre aux agriculteurs de l’est de l’Ontario. Ceux-ci bénéficieront :
- d’un accès accru à de nouvelles génétiques performantes; Ceresco étant le fournisseur de semences ayant le plus de partenariats génétiques au Canada;
- des services d’une équipe de conseillers agricoles dédiée au soya et ce, en tout temps;
- d’un accès à un site de livraison à proximité qui offre la même flexibilité commerciale que Ceresco.»,
précise Hicham Fram, directeur agronomique de Ceresco.
« Les deux entreprises travaillent ensemble depuis plusieurs années, on partage les mêmes valeurs; la famille et le service sont au cœur de nos opérations. Nous sommes fiers de la direction que prend notre entreprise et de nous associer avec un joueur majeur de notre industrie » précise Natalie Legault et Raphael Leclerc-Dorval, actionnaires et dirigeants de RD Legault.