FAC en campagne contre la faim fournit plus de 6,7 millions de repas

« FAC en campagne contre la faim mobilise les efforts des partenaires et des employés de tous les bureaux de FAC ainsi que des écoles d’un peu partout au pays dans l’atteinte d’un but commun, soit celui d’apaiser la faim dans les collectivités, explique Michael Hoffort, président-directeur général de FAC. Ce programme établit un rapprochement important entre les personnes qui produisent notre nourriture et celles qui ont besoin d’aide. Je suis à nouveau émerveillé par l’appui généreux apporté par nos clients et nos partenaires. Sans eux, nous ne serions pas arrivés à ce résultat », déclare-t-il.

Dans le cadre de FAC en campagne contre la faim, des tracteurs à remorque parcourent des collectivités pour recueillir de la nourriture et des dons en espèces destinés aux banques alimentaires des quatre coins du pays. Pendant la semaine du 10 octobre, avec ces tracteurs, des équipes de FAC ont sillonné des collectivités de la Colombie-Britannique, de la Saskatchewan, du Manitoba, de l’Ontario, du Québec et du Nouveau-Brunswick.
Les partenaires jouent un rôle essentiel dans la réussite de FAC en campagne contre la faim. Cette année, nos partenaires platine étaient BDO Canada, TMF Foods Inc., Moissonneurs Solidaires, Courchesne Larose et Chenail Fruits & Légumes. De plus, les huit partenaires nationaux suivants ont joué un rôle important afin de recueillir des dons et d’aider FAC à atteindre son objectif : Parrish and Heimbecker Limited, Windset FarmsMD, Co-op, Solis Foods Corporation, AGT Foods, BroadGrain, SWT et Ray-Mont Logistics.
« Nous nous sommes engagés dans la mission de combattre la faim, et nous sommes reconnaissants à chacune des personnes qui y ont participé. Ce sont notamment les centaines d’employés, qui ont contribué à la collecte de nourriture de leur employeur, et les jeunes, qui ont pris le temps d’apporter des aliments de la maison à donner par l’intermédiaire de leur école. Petit ou grand, leur don peut apporter une aide importante à une personne. »
FAC en campagne contre la faim est le programme phare d’investissement communautaire de FAC. Depuis 2004, ses employés, ses clients et ses partenaires communautaires ont fourni plus de 33 millions de repas à des banques alimentaires canadiennes. Pour en savoir davantage, visitez www.facencampagnecontrelafaim.ca.
FAC est le plus important prêteur à l’industrie agricole canadienne et possède un portefeuille de prêts de première qualité de plus de 28 milliards de dollars. Nos employés ont à cœur l’avenir de l’agriculture au Canada et le rôle de cette industrie qui devra subvenir aux besoins alimentaires d’une population mondiale toujours croissante. Nous offrons des solutions de financement souples et concurrentielles ainsi que des logiciels de gestion, de l’information et des connaissances spécialement conçus pour l’industrie agricole et agroalimentaire. Nos profits sont réinvestis dans l’industrie et dans les collectivités où vivent et travaillent nos clients et nos employés. Visitez fac.ca ou suivez-nous sur Facebook, LinkedIn et Twitter à @FACagriculture.

à propos de l'auteur

Commentaires