Guide La géomatique appliquée à l’agriculture de précision

Québec (Québec), 11 février 2003 – Le Centre de référence en agriculture et agroalimentaire du Québec (CRAAQ) présente aux agronomes-conseils et aux producteurs d’avant-garde le guide technique La géomatique appliquée à l’agriculture de précision. Les experts québécois ont adapté des méthodologies américaines les rendant applicables à l’échelle québécoise, tout en éprouvant ces nouveaux champs d’intervention. Le résultat représente une référence pour le transfert technologique.

Ce guide technique présente toutes les connaissances de base de la géomatique et de l’agriculture de précision. Les gestionnaires et les intervenants agricoles y trouveront de l’information sur les systèmes GPS, la télédétection, la cartographie et les systèmes d’information géographique (SIG). Une démarche de planification stratégique complète est également proposée.

L’ouvrage de plus de 80 pages est une initiative de la Commission de géomatique agricole et d’agriculture de précision et a été réalisé grâce à une contribution financière d’Agriculture et Agroalimentaire Canada et du Groupe Hauts-Monts. Les auteurs, Johanne Boisvert, Michel C. Nolin et Isabelle Perron d’Agriculture et Agroalimentaire Canada, Éric Gauvin d’Innovision Géomatique et Patricia Potvin, du Groupe CGI inc. et de nombreux experts ont participé à titre de réviseurs scientifiques ou de collaborateurs et ont réalisé cette nouvelle référence qui comblera un besoin du milieu agricole.

Offert sous format CD-Rom, le guide La géomatique appliquée à l’agriculture de précision est disponible au prix de 50 $. Pour plus d’information, veuillez communiquer avec le Service à la clientèle au 1 888 535-2537.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Agriculture Canada
http://Aceis.AGR.CA/

Centre de référence en agriculture et agroalimentaire du Québec (CRAAQ)
http://www.regroupement.qc.ca/


Commentaires