La sécurité agricole, visualisez-là !

Ottawa (Ontario), 5 janvier 2009 – On dit qu’un image vaut mille mots … et le plus important promoteur de sécurité agricole au Canada est bien d’accord !

Un photothèque en ligne sur la sécurité agricole, comprenant 80 photos qui illustrent des façons sécuritaires de travailler sur les fermes ou les ranchs, a été créée sur le site www.casa-acsa.ca. Ce projet est lancé par la Fédération canadienne de l’agriculture (FCA), en partenariat avec Pioneer Hi-Bred Limitée et l’Association canadienne de sécurité agricole (ACSA).

« Cette photothèque en ligne a recours à des images positives pour renforcer le message de travailler correctement afin de demeurer en sécurité », a expliqué Laurent Pellerin, premier vice-président de la FCA. « Montrer la photo d’un accident tragique, après qu’il se soit produit, n’enseigne rien en soi. La véritable information se situe au niveau de la façon de bien faire les choses. Nous connaissons tous les conséquences de mal faire les choses. »

Les photos ont été données à la photothèque par plusieurs promoteurs et organisations de sécurité agricole de partout au Canada. Ces photos en haute résolution sont offertes en formats .jpeg et .tiff, et peuvent être utilisées sans frais par n’importe qui, afin de promouvoir la sécurité agricole de façon non commerciale, à condition d’en mentionner la source.

« Ce projet constitue un excellent exemple de mise en commun des forces de notre réseau dans le but de créer une nouvelle ressource formidable », a commenté Marcel Hacault, directeur général de l’ACSA. « Maintenant qu’elle est sur pied, cette photothèque peut facilement être mise à jour en y ajoutant d’autres éléments, ce qui en fait, pour l’agriculture canadienne, une ressource importante pour les années à venir. »

Les photos sont destinées à être utilisées non seulement par les médias, mais également par des individus et des organisations au niveau de leurs bulletins, présentations, et autres éléments de promotion et de formation en matière de sécurité agricole.

« La sécurité agricole doit devenir un élément naturel de tout travail à la ferme », a pour sa part affirmé Donald MacKenzie, gestionnaire, Biotechnologie et Affaires industrielles, Pioneer Hi-Bred Ltée. « Chez Pioneer, nous sommes fiers de notre collaboration de longue date avec la FCA et l’ACSA pour aider à faire des fermes canadiennes des endroits où l’on puisse vivre et travailler en sécurité. »

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Association canadienne de sécurité agricole (ACSA)
http://www.casa-acsa.ca/

Fédération Canadienne de l’agriculture
http://www.cfa-fca.ca/

Pioneer Hi-Bred Limitée
http://www.pioneer.com/canada/


Commentaires