Lallemand accroît sa capacité de recherche au Canada

14 août 2003 – Lallemand Inc., une entreprise privée canadienne spécialisée en production de levures, bactéries et dérivés de levures, augmente sa capacité de recherche à l’Institut de Recherche en Biotechnologie (IRB) du Conseil National de la Recherche (CNR) à Montréal. L’agrandissement permettra à Lallemand de profiter des plus récentes techniques dans les domaines de la structure de l’ADN, la génomique et la protéomique. La nouvelle équipe R&D sous la direction de Dr Thomas A. Tompkins va centrer ses efforts sur la caractérisation microbiologique et biochimique des souches de bactéries et levures ainsi que des produits de leur métabolisme.

Les travaux menés à l’IRB sont centrés sur les approches novatrices et la nouvelle technologie. Les installations de l’IRB procurent un environnement unique qui permet une meilleure compréhension des interactions des levures et des bactéries en nutrition et santé animale.

Lallemand Nutrition Animale développe, produit et met en marché des levures, bactéries et des dérivés de levures à valeur ajoutée pour applications agricoles. Les principaux produits sont des bactéries vivantes pour probiotiques (MicroCell, Bactocell, Cobactin) et inoculants d’ensilage (marque Biotal et BioPower), de la levure active déshydratée comme probiotiques (Levucell SC, Levucell SB) et des levures inactives comme suppléments minéraux (Alkosel).

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Lallemand
http://www.lallemand.com


Commentaires