Pour une quatrième année consécutive, le Ciaq s’est mobilisé pour faire don d’un dollar par insémination durant la semaine du 2 au 8 février. C’est avec une fierté partagée tant par ses administrateurs, que ses employés que nous, Le Ciaq, remettons la somme de 10 014 $ à l’organisme Au cœur des familles agricoles (Acfa).
« Acfa joue un rôle essentiel en agriculture, a rappelé le président du conseil d’administration M. Daniel Côté, il permet à des agriculteurs et des agricultrices de trouver le support nécessaire pour passer au travers des temps difficiles. Le Ciaq est fier et avec raison du travail de ses équipes et de l’engagement de ses administrateurs dans cette cause. »
À lire aussi

Le monde agricole déçu des engagements du gouvernement Legault
Les promesses agroenvironnementales et la tarification carbone ne sont pas à la hauteur des attentes de l’UPA et des Producteurs de grains du Québec. Entrevue.
Au cœur des familles agricoles (Acfa) est un organisme à but non lucratif fondé en 2003. Sa mission consiste à développer et à implanter des conditions propices à une meilleure santé globale en milieu agricole. Il compte actuellement sur un réseau de travailleurs de rangs qui accompagne les familles agricoles qui ont besoin d’aide et de soutien.
« La cause de l’Acfa nous particulièrement à cœur au Ciaq, a ajouté le directeur général M. Mario Hébert. Le geste que nous avons posé est un geste du cœur, pour des gens de cœur qui vont généreusement à la rencontre des familles agricoles qui vivent des moments difficiles. Merci à nos administrateurs et nos équipes sur le terrain qui se sont impliqué généreusement tout au long de la semaine qui avait pour thème « La bonne dose au bon moment ».
Leader en génétique et reproduction bovine, le Ciaq compte plus de 70 ans d’existence et emploie plus de 275 personnes à travers le Québec. Le Ciaq est une entreprise innovatrice qui offre aux éleveurs des solutions génétiques, un service d’insémination ainsi que des produits de la ferme permettant d’améliorer la rentabilité de leurs troupeaux dans les secteurs laitiers et de boucherie. Le Ciaq est la propriété de trois groupes de producteurs du Québec : Les producteurs de lait du Québec (PLQ), le Conseil québécois des races laitières inc. (CQRL) et le Conseil provincial des cercles d’amélioration du bétail inc. (CPCAB).