Liste des entreprises de transformation alimentaire du Bas-Saint-Laurent

Rivière-du-Loup (Québec), 2 mars 2005 – Afin de mieux faire connaître la diversité des produits agroalimentaires de la région, la Direction régionale du Bas-Saint-Laurent du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation a dressé une liste des entreprises de transformation de la région.

Vous trouverez cette liste ainsi qu’une foule de renseignements sur les entreprises et les produits transformés de la région dans le site www.mapaq.gouv.qc.ca/Fr/Regions/bassaintlaurent, en cliquant sur Dossiers de l’heure, puis sur Entreprises de transformation.

Ce site Internet a pour objet d’informer les consommateurs, les restaurateurs et les acteurs du milieu sur les divers produits alimentaires transformés dans le Bas-Saint-Laurent. Les produits ainsi que les coordonnées de la majorité des entreprises de transformation y sont indiqués. La recherche peut s’effectuer par catégorie de produits ou par MRC.

Rappelons que, dans le Bas-Saint-Laurent, la valeur de la production agricole est six fois supérieure à celle de la transformation alimentaire. Toutefois, grâce au savoir-faire et au dynamisme des artisans, la transformation alimentaire connaît un développement important depuis quelques années.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Ministère de l’agriculture des pêcheries et de l’alimentation du Québec (MAPAQ)
http://www.mapaq.gouv.qc.ca


Commentaires