Monsanto lance une application mobile

17 novembre 2010 – Monsanto Canada lance une nouvelle application pour téléphones intelligents, pour aider les producteurs agricoles à choisir leurs semences.

La nouvelle application s’appelle Sélecteur de semences Genuity. Elle présente de l’information sur le canola, le maïs et le soya de marque Genuity vendus par les partenaires semenciers qui offrent les produits dotés de la technologie Genuity.

La nouvelle application est lancée juste à temps pour aider les producteurs et détaillants à choisir leurs semences pour 2011. « Nous sommes très heureux de pouvoir offrir ce nouvel outil d’aide à la planification et à la prise de décision en vue de la prochaine année », affirme Mike Nailor, chef du service de la commercialisation des caractères technologiques chez Monsanto Canada.

Le Sélecteur de semences Genuity peut être téléchargé à partir de www.genuitytraitsmobile.ca. L’application propose de l’information sur 150 produits de canola, de maïs et de soya, distribués par plus d’une douzaine de compagnies de semences du Manitoba, de l’Ontario et du Québec. Le groupe des produits présentés sur l’application changera au fil du temps, au gré de l’homologation et de la commercialisation des nouveaux produits et des nouvelles technologies.

« Le Sélecteur de semences GenuityMC est offert en français et en anglais, et l’utilisateur n’a qu’à suivre quelques étapes simples pour accéder à l’information s’appliquant aux variétés et hybrides qui l’intéressent et qui conviennent à son exploitation », explique Mike Nailor. Au départ, l’utilisateur doit choisir la culture visée et indiquer la zone de maturité ou le nombre d’unités thermiques. Il peut ensuite consulter l’information détaillée sur les produits proposés à partir des paramètres fournis.

Parmi les renseignements présentés sur chaque produit, mentionnons le nom du fournisseur de la semence, le caractère technologique, la zone de maturité suggérée et quelques données spécifiques à la culture (p. ex., couleur du hile, gène de PP, cote de jambe noire, etc.).

Le Sélecteur de semences GenuityMC peut être utilisé avec une vaste gamme d’appareils BlackberryMD. La liste complète de ces appareils peut être consultée sur le site Web MC.



Commentaires